13 novembre 2018 à 12:00

Coupe des Grpmts : Qualification des Séniors-3

Jérôme Reymond, homme du match hier en tant que gardien, revient sur la qualification des séniors-3 acquise aux tirs aux buts pour le tour suivant de la Coupe des Groupements.

« Nous avons commencé le match avec beaucoup d’envie. Et dès les premières minutes nous allons avoir l'opportunité d'ouvrir le score sur une mauvaise relance du gardien, celle-ci arrivant dans les pieds de Galip Yilmaz surpris, qui loupait le cadre. Et malheureusement quelques minutes plus tard les locaux ouvriront le score sur coup franc excentré (1-0). Par la suite, les 2 équipes se neutraliseront avec chacune la possibilité de marquer mais le manque de réalisme  laissa le score inchangé à la mi-temps.

Au retour des vestiaires nous avons essayé de poser plus le ballon afin de moins courir et surtout les surprendre par la vitesse de nos ailiers ou par la technique de nos joueurs offensifs. Mais le manque de réussite commençait à nous inquiéter car les locaux n'étaient pas dangereux mais il tenait le score.  Heureusement sur un bon débordement puis un bon centre de Mustapha Ambarki, Hasan Oz arriva à placer une tête qui rebondit sur la barre transversale mais Galip Yilmaz était bien placé pour la mettre au fond (1-1). La victoire était à notre portée mais toutes nos tentatives étaient contrées par les joueurs adverses Le fin de match aurait pu être fatale pour notre équipe car un coup franc bien placé à l'entrée de la surface,  j'ai réalisé une bonne parade empêchant le ballon de partir de lucarne, pour garder le score à égalité.

Nous finirons par avoir une bonne dernière occasion mais celle-ci restera infructueuse Nous dirigions vers la séance de tirs aux buts. Les locaux marqueront leur premier tir mais Galip manquera sa tentative je stoppe leur 2ème essai alors que Josselin ajustera bien le gardien pour marquer à son tour je réalise alors un nouvel arrêt ce qui nous permet d'être en tête. Ensuite Romain réussira aussi son tir avec un ballon proche du poteau. L'adversaire marquera le 4ème tir. Johann enfoncera le clou et nous offrira un une possibilité d'échec le 5ème tireur de st Martin marquera aussi nous étions à 3-3 mais notre dernier tireur, Anthony fusillera le gardien d'un bon tir et nous permettra de nous retrouver au prochain tour de cette coupe.

Je tiens à remercier tous les joueurs qui n’ont rien lâché et qui ont montré un caractère et une très bonne mentalité Et merci aussi à Sébastien Maréchal pour avoir tenu mon rôle de coach et à Benjamin Audergon pour avoir fait notre arbitre de touche. »