Séniors-1 : Faux départ

11 septembre 2018 - 10:00

Pour cette première journée de championnat, les Séniors-1 se déplaçaient dimanche sur le terrain de Saint-Jean de Maurienne, tout juste promu en R3. Une occasion pour Mile Dukic, nouvel entraîneur des Rouges et Noirs, de mettre en place tout ce qui a été travaillé pendant la préparation.

C'est une bonne entame de match que réalisent les coéquipiers de Lionel Da Silva, capitaine pour son retour au club. La première grosse occasion est culozienne avec une belle tentative de Jordan Scalmana mais détournée par le gardien adverse (10'). Le match est lancé.

Après avoir passé trois joueurs, c'est au tour de Roman Echirk de tenter sa chance mais sa frappe est stoppée une nouvelle fois par le gardien (18'). Le jeu en losange et la bonne lancée des culoziens conduit à deux changements du côté de Saint-Jean de Maurienne au bout de seulement 20 minutes de jeu.

Sur un long centre de Lionel Da Silva, David Demoment récupère, frappe et le gardien détourne le ballon (35'). Toujours 0-0, l'envie est présente mais pas les buts.

La 36ème minute sonnera comme le tournant du match. Sur un contre et une longue transversale, l'attaquant adverse récupère le ballon et marque d'un lobe de la tête (1-0 ; 36'). Première occasion du match pour les locaux qui font preuve de plus de réalisme.

Juste avant la mi-temps, ce même attaquant va doubler la mise sur une erreur défensive des culoziens (2-0 ; 45'). La remontada s'annonce difficile. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0 en faveur de Saint-Jean de Maurienne.

La 2nde période ne permettra pas aux Diables Rouges de revenir et sera marquée par un festival de cartons. Romain Fontaine, Jordan Scalmana et Lionel Da Silva vont tous les trois écoper d'un carton jaune en même temps.

A la 70ème minute, Jordan Scalmana file au but et se fait faucher dans la surface, synonyme de penalty en sa faveur. Le défenseur Saint-Jeannais écope d'un 2ème carton jaune et son équipe se retrouve à 10. Tout est encore possible pour Culoz. C'est Mohammed Djebbar qui tire le penalty mais sa frappe rebondit sur la barre transversale. Coup dur pour les Diables Rouges qui pensaient revenir.

Nos Culoziens vont finalement encaisser un troisième but à la dernière minute (3-0 ; 90'). C'est un coup de massue pour Mile Dukic et sa bande.

Une entrée en matière compliquée pour les Séniors-1 qui seront notamment séparés de David Demoment à la suite de son carton rouge après le coup de sifflet final.

Prochain match de championnat, dimanche 23 septembre à 15h au stade municipal face au FC Bressans où une meilleure prestation est attendue.