Presse : le mot du Président

25 août 2018 - 09:00

Retrouvez une interview du co-président du club Aurélien COMTE sur les points clefs de la saison 2018/2019.

L’article est paru dernièrement dans la presse locale (Le Progrès, Dauphiné et Voix de l’Ain)

- Comment se porte l'USC à l'heure d'aborder cette nouvelle saison ?

Aurélien Comte : « Tous les voyants sont au vert pour cette nouvelle saison.

En Séniors, nous avons réussi à renforcer nos 3 équipes (avec 13 recrues), signe que notre club est attractif. En Jeunes, nous nous attendons à une hausse sensible de licenciés avec l’effet Coupe du Monde.

Nous continuons à miser sur la formation de nos jeunes en embauchant deux salariés : Lorenzo Lereboulet (apprenti) et Milé Dukic (responsable technique Foot animation). L’arrivée de ses 2 éducateurs est une vraie valeur ajoutée pour le club.

Concernant les éducateurs, la stabilité est de mise. Le seul changement notoire est le remplacement de Pascal Selemon et Tété Koudouovoh, par le duo Milé Dukic et Yann Sala.

Le seul axe d’amélioration est notre insuffisance au niveau de la qualité des terrains. »

- Quels vont être les objectifs du club cette année ?

Aurélien Comte : « En Jeunes, l’objectif premier est de prendre du plaisir sur le terrain dans le respect et la bonne humeur. Avec des entrainements de grande qualité, nul doute que les résultats suivront et que nos jeunes vont énormément progresser cette saison.

En Séniors, nous avons réussi à faire monter nos équipes 2 et 3 la saison dernière, l’objectif sera le maintien en D3 et D5 pour nos jeunes joueurs.

Après une saison en R3, l’objectif prioritaire des Séniors-1 sera d’aller chercher le maintien le plus rapidement possible.

La nouveauté cette saison est la mise en place d’une boutique officielle.  Elle verra le jour début septembre.

- 2019 constituera une année importante pour le club,  pouvez vous nous expliquer pourquoi ?

En effet, en Juin-2019, notre club fêtera ses 100 ans. Pour l’occasion, notre club house a fait peau neuve avec un rafraichissement à l’intérieur durant l’été.

Pour notre centenaire, nous réaliserons une belle fête le 22 Juin 2019 afin de rendre hommage à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour cette association historique. »