4 juillet 2018 à 12:00

U15 : Ali Echirk fait son bilan

Retour avec Ali Echirk sur la saison passée à la tête des U15.

« Effectif inscrit: 18 joueurs

Effectif réel: 14 joueurs

Le jeudi 17 août 2017 prise des entraînements pour la 1ère fois,  4 joueurs, (entraînements mardi et jeudi 18h30), le mardi suivant 4 joueurs, et rencontre d'une difficulté avec l'un des joueurs (totale manque de respect).Je me suis vu contraint de l'écarter du terrain.

Par la suite de plus en plus d'enfants (encourageant), nous commencions à 3 éducateurs et sur l'ensemble de la saison j'étais seul, et même parfois absent, Romain prenait les entraînements.

1er brassage, difficile avec une majorité d'enfants qui faisaient connaissance avec un terrain complet, des comportements agressifs entraînant un carton rouge lors d'un match (parfaitement justifié), quasiment tout perdu nos matchs.

Mise aux poings au terme de cette 1ère compétition et la 2ème phase de brassage se conclue avec aucune défaite (nous terminons 1er) et le te retour du joueur que j'avais exclu de l'équipe.

Nous nous trouvons en 1ère division, là où revient la difficulté, en 15 jours ils ont tout oublié, nous perdons 3/0 puis 6/0, évidemment colère interne et ton élevé envers eux avec promesse de cesser mes activités.

Là une inquiétude de chacun et même des parents qui ne cessaient de m'appeler.

J'ai repris avec des conditions de rigueur, et nous finissons le championnat sans aucune défaite à la 2ème place.

Pas de problème particulier pour l'affectation des terrains en alternative entre l'herbe du plan d'eau et le stabilisé pour les entraînements, et parfois des matchs sur le municipal (ce qui donnait de la motivation aux gamins).

5 parents constamment présents lors des déplacements, et nous nous voyons en guise de remerciement chez moi pour partager un barbecue.

Et un peu de larmes chez certains, sachant que je prends une année sabbatique... »