16 avril 2018 à 12:00

Les Séniors-1 renouent avec le succès

Dans une période délicate, les Séniors-1 recevaient St Priest-3. En difficulté à l extérieur, les joueurs de Pascal Selemon espéraient se remettre en confiance à domicile.

La 1ere occasion au quart d heure de jeu est en faveur des visiteurs, heureusement la tentative fuit le cadre (14')
Culoz réagit et sur un excellent ballon de Roman Echirk, David Demoment prend de vitesse la défense mais le gardien gagne son face a face avec l attaquant Culozien (25').
St Priest va ouvrir le score sur un coup franc bien tiré côté droit, l attaquant adverse coupe le ballon de la tête et marque (0-1;35').
Les Culoziens ne s avouent pas vaincus et sur un corner, Romain Fontaine jaillit et égalise d une belle volée (1-1;40').
La dernière occasion sera pour Culoz. Roman Echirk réalise une percée romanesque plein axe et sert David Demoment mais sa frappe termine au dessus.
La mi temps est sifflée sur le score logique de 1-1

Culoz reprend bien la 2nde période. Axel Gerra frappe joliment un coup franc côté gauche mais le gardien réalise une parade.
Quelques minutes plus tard, le stade municipal va exploser sur une frappe en pivot de Johann Meo, le ballon termine au fond des filets (2-1;51').
Les Diables rouges sont sur un nuage et vont prendre le large quelques minutes plus tard. Michael Dib déboule côté gauche et réalise un centre parfait, le défenseur adverse est obligé de marquer contre son camp (3-1;55').
St Priest réagit mais la défense emmenée par un Lucas Marechal des grands jours tient bon.
Les occasions sont Culoziennes : Sur une tête de Lilian Ple puis sur une frappe d Axel Gerra stoppée par le gardien.
A 15 minutes du terme, Axel Gerra va plus vite que les défenseurs adverses et se fait faucher dans la surface de réparation. L intervention est lourde et Axel est obligé de sortir sur blessure victime d une fracture du tibia. Les pompiers interviendront pour emmener Axel à l hôpital de Belley. Apres 20 minutes d arrêt, le pénalty est transformé par Michael Dib (4-1;75').

Les routes et noirs vont parfaitement gérer la fin de match et remportent une victoire importante. Les Culoziens se relancent ainsi dans l optique du maintien et remontent à la 10ème place au classement.