30 mai 2016 à 12:15

Séniors-1 : une bonne note pour terminer

La Vallière  (1-2)  USGC Séniors-1

La pluie aura épargné cette ultime rencontre de championnat de la saison à Ceyzériat, face à la formation de La Vallière, formation qui cherchait à assurer sa place en Excellence pour la saison prochaine.

La jeune équipe de Grand Colombier jouait, elle, sans pression de résultat, et aura eu l'avantage de scorer une fois par mi-temps et sur ses 2 plus belles occasions.

Ainsi, en première période, suite à de multiples tentatives des locaux découragés par les multiples arrêts d'un Yoann Dalcastel maître dans sa surface et vainqueur de tous ses duels face aux attaquants locaux qui se seront présentés devant lui. Nabil El Nakkaby  trouvait le cadre sur un tir travaillé de 20 m et sur lequel le gardien bressan ne pouvait rien.

Tout en subissant, Jérôme Tateia et sa défense s'efforçaient avec succès de maintenir l'attaque locale loin du but, et procédaient par contre-attaque pour porter le danger dans le camp de La Vallière. Un dernier coup-franc de Guillaume Ribeiro  suite à un arrêt à la main du gardien hors de sa surface rasait le poteau droit.

La seconde période se déroula sur un schéma pratiquement identique à la première. Les coéquipiers d'Isaias Coulomb subissant les assauts des locaux, qui bien que dominant, avaient du mal à se procurer des occasions franches malgré quelques coup-francs bien placés. Les jeunes attaquants culoziens emmenés par un David Demoment expérimenté, bénéficiaient de quelques ballons de contre. Sur l'un d'entre eux, Nabil El Nakkaby trouvait le chemin du but une seconde fois (75ème) suite à une incursion dans la défense locale et un premier tir renvoyé par le gardien. Ce but permettra au groupe de Pascal Selemon de terminer la rencontre sereinement, malgré la réduction du score en toute fin de partie.

Malgré de nombreuses absences, l'USGC a donc su terminer sa saison sur une bonne note, et suite à un excellent parcours sur la phase retour (1 unique défaite), aura su remonter au classement de belle manière. Les Diables Rouges terminent ainsi la saison à la 4ème place avec 9 victoires 6 nuls et 7 défaites