Culoz Grand Colombier Football : site officiel du club de foot de CULOZ - footeo

Axel Gerra : "Je reviendrais plus fort"

3 août 2018 - 12:00

Entretien avec Axel Gerra gravement blessé en avril dernier au tibia péroné

 

USC : Axel, comment vas-tu depuis ta grave blessure ?

Axel : Tout commence à mieux aller, je recommence à marcher correctement et puis je fais du kiné 2 à 3 fois par semaine (Vélo, presse et natation) pour remuscler ma jambe qui a perdu beaucoup de muscle à ne rien avoir pu faire pendant 3 mois.

 

USC : Peux-tu nous rappeler la nature de ta blessure (date de ta blessure, opération, rééducation) ?

Axel : Je me suis blessé le 15 avril 2018 lors d’un match au stade municipal à Culoz contre St Priest 3. J’ai été percuté par un défenseur adverse dans la surface ce qui m’à valu une double fracture tibia/péroné. J’ai été transporté directement aux urgences de Belley par les pompiers et j’ai été opéré le dimanche soir à 20h.

 

USC : as-tu pu reprendre l’école et le travail ?

Axel : J’ai pu reprendre l’école étant donné qu’être assis en cours ne me demandait pas d’effort, j’ai donc pu passer ma licence, mais en revanche je n’ai toujours pas pu reprendre le travail du fait que je travaille dans la grande distribution ce qui demande à être toujours en mouvement à porter de la marchandise et que j’ai été contraint de marcher pendant 3 mois en béquilles et aujourd’hui je ne peux toujours pas car je ressent encore une petite douleur en marchant et je ne peux pas marcher sur de trop longues distances sans me reposer.

 

USC : est-ce que le football te manque ?

Axel : Bien sûr que le football me manque énormément, surtout avec la coupe du monde qu’on vient de vivre! Mais il faut que j’attende encore pour que tout soit rétabli afin de recommencer sereinement.

 

USC : quand penses-tu reprendre le football ?

USC : Les médecins m’ont dit octobre pour recommencer donc j’espère être là, mais je ne voudrais pas prendre de risque pendant la période hivernale à cause des mauvais terrains et la mauvaise météo. Je me suis donc fixé de revenir au mois de mars pour revenir dans de meilleures conditions et être à 100%.

 

USC : pour finir, un mot à tes copains des Séniors qui viennent de reprendre les entrainements ce lundi

 

Axel : Courage à tous mes coéquipiers! La reprise n’est jamais facile d’autant plus que la chaleur est vraiment présente mais les efforts payeront au début du championnat et je souhaite à tout le monde le meilleur footballistiquement parlant et sans blessure bien évidement! 

Voir également

Commentaires

REPRISE DES ENTRAINEMENTS

Séniors            Lundi 30 Juillet

U17                 Mercredi 22 Août

U15                 Mardi 28 Août

U13                 Mardi 21 Août

U11                 Mardi 28 Août

U9                   Mercredi 5 Septembre

U7                   Mercredi 5 Septembre

août
Oyonnax Pvfc-1
août
sept.
sept.