15 juin 2018 à 12:34

Sébastien Maréchal fait le bilan des Gardiens

Retour avec Sébastien Maréchal (« Mama » pour les intimes) qui avait la charge des gardiens cette saison :

« Pour cette saison le club m’a demandé d’assurer les entrainements gardiens seniors. J’ai décidé d’inclure avec eux les U17.Ces séances ont lieu le mercredi de 19H à 20H15 sur le terrain du plan d’eau. C’est avec 5 éléments (3séniors et 2 U17) que nous avons débuté la saison. Avec l’aide de Thierry Del Castel nous avons animé nos séances en variant les exercices d’échauffements et ceux devant le but. Notre cage mobile nous permet de préserver les surfaces de réparations du terrain.

Jusqu’à la trêve, tous les gardiens ont joué le jeu participant à un maximum d’entrainements. Malheureusement le mauvais temps de cet hiver nous a contraint de reprendre que début Mars. Nous terminons la saison avec 4 gardiens obligeant le responsable des séniors 3 et moi-même à remettre les gants pour finir le championnat.

De l’avis de tous,nos gardiens sont d’un excellent niveau et ont bien progressé. Pour preuve le maintien de la première en régional avec Yohann et la montée de la réserve en D3 avec Fabien.

Pour nos U17 Mathieu poursuit son apprentissage avec la réserve (il n’a débuté que l’année dernière) et Louis dont l’implication et l’assiduité à l’entrainement font de lui un futur grand gardien des diables rouges. »

Un grand merci à Mama pour son implication !