U7 : Le bilan de Clément Perret

13 juin 2018 - 12:05

La catégorie U7 est la catégorie la plus jeune du club, puisque nous accueillons des enfants de 5 et 6 ans à participer aux entraînements et tournois de football. L’objectif de la catégorie et de transmettre la passion de ce sport aux enfants et d’inculquer les valeurs, l’enjeu et les règles tout en permettant un développement de leur niveau de football. C’est pourquoi les entraînements était composés de match et de jeux d’éveils (exercice de vitesse, de déplacement ...)

Les entraînements avait lieu tous les mardi soir à partir de 17h, au stade municipal où au gymnase de Culoz en cas de mauvais temps.
Nous comptions 16 licenciés U7 parmi nous, avec une moyenne de 13 enfants aux entraînements, donc une bonne assiduité dans l’ensemble.

Nous avons pu organiser et participer à de nombreux tournois malgré le mauvais temps lors de la deuxième partie de saison. Nous avons rencontrer plusieurs équipes du secteur comme champagne en valromey, belley, anglefort etc... Il nous reste un dernier tournoi à Amberieu le 9 Juin lors de journée nationale des débutants afin de clôturer la saison.

Dans l’ensemble nous sommes satisfait de cette saison avec un groupe U7 très agréable et qui a progressé tout au long de l’année.

Je tiens à remercier les parents pour leur participations et plus particulièrement Michael Braillon et Kevin Ruffier qui nous ont donné un coup de main important lors des séances d’entraînement et des tournois pour encadrer les enfants.

Hoteman et Clément