Culoz Grand Colombier Football : site officiel du club de foot de CULOZ - footeo

Lorenzo Lereboulet, nouvel éducateur

11 juin 2018 - 12:55

Afin de structurer son école de foot et de continuer à miser sur la formation des jeunes, les dirigeants Culoziens ont recruté Lorenzo Lereboulet en tant qu’éducateur.

 

Ce dernier sera en contrat d’apprentissage durant deux ans : la moitié de son temps à l’école IPSO de Grenoble (lundi et jeudi) et l’autre moitié au sein de notre structure.

 

Sa mission sera : - organiser et animer les entrainements du Foot Animation

- Animer un projet club de niveau départemental dans les domaines sportifs, éducatifs et associatif

- Participer aux actions de communication, de promotion et de gestion du club ou de la structure.

- Participer à l’organisation des tournois et stages.

 

 

USC : « Lorenzo, peux tu te décrire en quelques mots stp (âge, où habites tu, as-tu toujours vécu dans le secteur, autres) »

Bonjour, je m’appel Lorenzo j’ai 20ans, j’habite à Aix-les-Bains depuis mon plus jeune âge, et je suis passionné de football.  

 

USC : « Quelle est ton expérience en tant que joueur et éducateur dans le monde du football ? »

J’ai toujours évolué à Aix football club dans le football, u-15 ligue, u-17 ligue u-19 ligue, puis durant la dernière année u-19 j’ai ensuite intégré l’équipe première qui évoluait en cfa2 ou j’ai pu faire une apparition lors du dernier match. Malheureusement nous sommes descendus en R1 ou j’ai évolué 1an, puis en même temps j’ai intégré la section Futsal où nous sommeé montés en ligue des notre première année dans la compétition. Puis cette saison j’ai décidé de me consacrer uniquement au Futsal, ou j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer au niveau régional qui est très intéressant. En tant qu’éducateur j’ai une courte expérience, et je suis impatient de découvrir ce métier. 

 

USC : « Quelle formation vas-tu suivre à Grenoble ? »

A l’iPso je vais suivre la formation BPJEPS Sport Collectif mais avec une mention Football car c’est le sport que j’aime et que je pratique.

 

USC : « quel est ton but dans les saisons futures ? »

Mon but pour les prochaines saisons, c’est d’atteindre un maximum d’objectifs que le club va me donner. Passer aussi le plus de diplômes d’éducateur possible pour être former au maximum, et bien évidemment obtenir mon BPJEPS. 

 

USC : « pourquoi avoir choisi le club de Culoz Gd Colombier ? »

J’ai postulé suite à une annonce qu’un ami m’a montré sur un réseau social, j’avais plusieurs club en vue, mais après avoir rencontrer Monsieur Comte, ainsi que Monsieur Scalmana, je me suis tout de suite senti à l’aise, j’ai vu que c’était un club très soudé, familial et chaleureux, avec beaucoup d’ambitions, et qui veut également former un maximum de jeunes, ce qui est de plus en plus important dans les clubs désormais !  

 

USC : « Que penses-tu pouvoir apporter au club ? »

Ce que je pense apporter ? Bonne question ! Non je plaisante, je pense que je vais pouvoir apporter toute mon énergie et mon enthousiasme, ainsi que mon amour pour le football, le beau football !  

 

USC : « Penses-tu jouer en Séniors à Culoz la saison prochaine ? »

Comme je l’ai dit précédemment je me suis détaché du foot à 11 pour jouer au Futsal, maintenant je me suis entraîné avec l’équipe première qui évolue en phr  les joueurs m’ont mis à l’aise et très bien accueillis, ca sera un nouveau défi pour moi qui peut être très intéressant ! 

 

 USC : « quelle est ta devise ? »

Bien sur, pour une citation personnelle j’aime beaucoup « on ne naît pas vainqueur on le devient » puis pour ce qui est du collectif « se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »  

 

USC : « un favori pour la Coupe du Monde ? »

Mon équipe de cœur l’Italie ! Oui je sais ils y sont pas, non plus sérieusement j’aimerais que la France la gagne bien sûr, mais je pense que cette année le Brésil va être très solide.

Commentaires

MANIFESTATIONS

Vendredi 8 Juin : Assemblée Générale

***

Vendredi 22 Juin : Concours de pétanque

juin
2-4
As Montreal La Cluse 1
mai
Valserine Fc 2
3-2
mai
mai
2-1
La Motte Servolex
mai
Plaine De L'ain 01 1
mai
Hautecourt 1
9-1
mai
Lagnieu 2
1-3
mai