Une victoire synonyme de maintien pour les Séniors-1

28 mai 2018 - 06:00

Les Séniors-1 se déplaçaient dimanche à Vandeins pour leur avant dernier match de la saison face à FC Bressans (2nd du classement). Pour assurer leur maintien, les Culoziens devaient réaliser un résultat identique à St Priest-3 voir mieux.

Le début de match est équilibré et les verts du FC Bressans se montrent dangereux. Ils se procurent deux occasions chaudes mais Yoann Dal Castel stoppe les tentatives adverses.

Petit à petit, les Diables Rouges sortent et profitent de la vitesse de leurs attaquants.

La 1ère grosse occasion Culozienne est pour Jordan Scalmana qui file au but mais le gardien adverse gagne son face à face, ce dernier repousse dans les pieds de Lilian Plé qui se fait faucher et ne se relevera pas (blessure au genou).

La 2nde occasion sera la bonne, Michael Dib percute dans l'axe et sert parfaitement Jordan Scalmana, ce dernier frappe dans le pied filet d'une frappe tendue (0-1;40').

Les joueurs de Pascal Selemon terminent la 1ère mi temps sur le score de 1-0 en leur faveur.

La 2nde période reprend et Bressans n'a pas dit son dernier mot. Les Bressans attaquent mais la défense emmenée par le duo Perret/Méo tient le choc.

Les Diables Rouges sont solidaires et montrent beaucoup d'envie. Ils vont être récompensés de leur efforts à l'heure de jeu. Jordan Scalmana file sur le côté droit et délivre un joli centre à David Demoment qui smatche le ballon de la tête et marque (0-2;60'). Culoz réalise le break, le plus dur est fait.

Les Rouges & Noirs vont avoir ensuite un temps faible et vont concéder un pénalty à 15 minutes du terme du match. L'attaquant s'élance et Yoann Dal Castel réalise un magnifique arrêt et stoppe le pénalty adverse !

Sur l'action suivante, Michael Dib part côté gauche, élimine son vis à vis et marque le 3ème but Culozien d'une frappe tendue du gauche (0-3;76').

Bressans va réagir lors des 15 dernières minutes mais les coéquipiers de Nicolas Simon tiennent bon.

La seule mauvaise nouvelle est le carton rouge de Lucas Maréchal à la 95ème minute pour un simple coup  d'épaule... très sévère.

Les Diables Rouges s'imposent finalement 3-0 et cette victoire est synonyme de maintien en R3 (malgré les victoires de St Priest et Montréal)

Bravo à l'équipe pour leurs efforts

RETROUVEZ LES PHOTOS DU MATCH DANS LA GALERIE PHOTOS

6- Amancy ... 28pts