14 mai 2018 à 12:05

Précieuse victoire des Séniors-1 face à Oyonnax

Les Séniors-1 recevaient Oyonnax PVFC (11ème) samedi soir à 19h00 à Culoz, un match crucial dans l'optique du maintien.

Devant un public venu en masse pour supporter les Diables Rouges, les Culoziens vont réaliser une entame de match en boulet de canon. Les Rouges & Noirs ouvrent le score à la 11ème minute grâce à une tête imparable de Lilian Plé sur un corner de Michael Dib (1-0;11'). Mais sur une perte de balle quelques minutes plus tard, l'attaquant adverse se fait faucher dans la surface Culozienne... pénalty pour Oyonnax, ce dernier est transformé (1-1;13'). Tout est à refaire!

La suite du match est équilibrée. Il faut attendre les dernières minutes du 1er acte pour réveiller le public local. Tout d'abord, la frappe de Michael Dib est mal négociée par le gardien et cette dernière termine sur le poteau (42'). Puis quelques minutes plus tard, Roman Echirk réalise une belle percée sur le côté gauche et délivre un centre à David Demoment qui jaillit et fait se lever la tribune du stade municipal, but ! (2-1;44').

La mi temps est sifflée sur le score de 2-1 pour l'USC.

Le début de 2nde période est totalement à l'avantage des Culoziens. Roman Echirk en feu samedi frappe de 20 mètres et marque (3-1;50'). Puis sur un ballon mal négocié par le gardien, Roman Echirk en profite, récupère le ballon et marque dans le but vide (4-1;60').

La fin de match sera parfaitement gérée par la bande à Jordan Scalmana.

Cette victoire sur le score de 4-1 est primordiale dans l'optique du maintien.

Avec 7 matchs gagnés, 2 nuls et 11 défaites, les Culoziens devront encore aller chercher des points à Bressans FC et face à Montréal afin d'assurer leur maintien.

Un grand merci aux Mustangs d'Artemare pour la démonstration de country durant la mi temps.

Retrouvez les photos du match dans la "galerie photos"