19 mars 2018 à 11:59

Cruel match nul pour les Séniors-1

Les Séniors-1 recevaient Rachais dimanche à Culoz.

La 1ère grosse occasion est pour Culoz. Dès la 6ème minute, Jordan Scalmana prend de vitesse la défense adverse et sa frappe prend le chemin des filets mais le gardien réalise une belle parade.

Quelques minutes plus tard, Rachais réagit mais la tentative passe au-dessus.

Le match est équilibré et les duels au milieu de terrain sont nombreux.

Les Diables Rouges vont prendre le dessus sur leurs adversaires lors des 20 dernières minutes de la 1ère période. Sur un long ballon de Romain Fontaine, Jordan Scalmana file au but mais le gardien réalise encore un beau sauvetage (26').

3 minutes plus tard, le corner de Mohammed Djebbar trouve la tête de Hakim Ambarki mais sa tête rase la barre transversale.

Nouvelle occasion pour Kevin Marion mais sa frappe fuit le cadre (36').

La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Les joueurs de Pascal Selemon reprennent la 2nde période avec de bonnes intentions.

Kevin Marion et Jordan Scalmana pèsent sur la défense mais les tentatives ne sont pas cadrées.

Rachais fait le dos rond et va toucher la barre transversale à la 54'.

Sur l’action suivante, Jordan Scalmana va plus vite que la défense et s’en va battre le gardien de près (1-0;55'), le public exulte.

Sur l’action suivante, Rachais est tout proche d’égaliser mais la frappe rase le poteau de Yohann Dal Castel.

Rachais réagit et va pousser. Les Isérois se procurent plusieurs grosses occasions.

Les Diables rouges reculent et Rachais se montre de plus en plus dangereux.

En contre, Nathaël Tompouce se procure une belle occasion et sa frappe est bloquée par le gardien (73'). Quelques minutes plus tard c est Kevin Marion qui se montre dangereux mais nouvel arrêt du gardien (75').

A 5 minutes du terme, Jordan Scalmana se fait bousculer par le gardien dans la surface de réparation mais l’arbitre reste de marbre et siffle contre le Culozien. C’est le tournant du match !

A forcer d’insister, Rachais va égaliser à la dernière minute sur une erreur défensive des Culoziens (1-1;89').

Cruel pour les Rouges et noirs compte tenu des efforts fournis durant le match.

Score final 1-1.

Les Culoziens sont 9ème à égalité avec Oyonnax PVFC.

7è Seynod…………………… 17pts (14matchs)

8è St Priest-3………………. 16pts (14matchs)

9è Oyonnax PVFC………… 14pts (14matchs)

10è Culoz…………………... 14pts(13matchs)