7 mars 2018 à 12:00

Presse : l’USC dans le Culoz infos

« USC Foot : Retour au niveau régional après 12 ans »

Le mot du Président Aurélien Comte :

« Pour notre 3ème saison à la tête du club avec Dominique Scalmana, le club retrouve la Ligue Régionale douze ans après. Le travail réalisé par le passé sur la structure jeune porte ses fruits. Les joueurs sont heureux de jouer au club et pour preuve, nous avons engagé une 3ème équipe Séniors.

Nous tenons à remercier tous nos dirigeants, éducateurs et arbitres pour leur implication dans la vie quotidienne du club, sans qui le club ne pourrait perdurer. Ils contribuent à la réussite de notre dizaine de manifestations chaque année : Boudin (4 Novembre 2017), Repas dansant (18 Novembre 2017), Loto (7 Janvier 2018), Boudin (3 Février 2018), Tournoi Futsal (17/18 Février 2018), Stage Foot-Détente (du 9 au 13 avril 18), Coq en chocolat (avril-18), Présentation équipes (13 Mai 2018) et Tournoi des associations (à définir).

Nous souhaitions mettre en avant un dirigeant infatigable  du club: Romain Fontaine.

Toujours prêt à rendre service, il est en charge de la gestion des licences, éducateur des U13, joueur en Séniors-1, s’occupe également de l’arrosage du stade municipal et est présent pour aider lors de chaque manifestation. Le club a la chance de pouvoir compter sur le dévouement et l’efficacité de ce jeune âgé de 23ans.

Le club compte actuellement 240 licenciés.

L’US Culoz Grand Colombier continue son travail au sein des jeunes. Mohamed Ambarki est toujours le Responsable des Jeunes. La structure « Jeunes » comptent 15 équipes de U7 à U17. En ce début de saison, les résultats des diverses équipes jeunes sont prometteurs (notamment en U13 et U17), le travail porte ses fruits.

Le point négatif est la difficulté à trouver de nouveaux éducateurs. Compte tenu du nombre croissant de joueurs, cela commence à devenir compliqué dans certaine catégorie.

Le poste de gardien de but est un poste particulier sur lequel nous mettons l’accent avec des spécifiques gardiens réalisés par Sébastien Maréchal et Marc Cornu. Les séances sont appréciés par les joueurs et éducateurs et très suivis.

Les Séniors-1 ont terminé champions de l’Ain (Excellence) la saison dernière. L’objectif prioritaire pour notre jeune équipe sera le maintien en R3. Le groupe de Pascal Selemon est composé de jeunes joueurs du cru Culozien.

L’objectif des Séniors-2 sera de jouer la montée cette saison et d’accéder en D3, afin de réduire l’écart de niveau avec l’équipe fanion. Le début de saison est prometteur pour les joueurs de Mohamed Ambarki avec 4 victoires en 4 matchs.

Du fait du nombre croissant de joueurs, le club a décidé de créer une 3ème équipe Séniors afin de permettre à tous de pratiquer leur sport favori le dimanche. Le début de saison des joueurs de Jérome Reymond est positif avec un bel état d’esprit et deux victoires à la clef.

Enfin les Vétérans de Christophe Morlotti effectueront une dizaine de matchs cette saison dans la décontraction et la bonne humeur. De nombreux joueurs ont intégré l’équipe cette saison ce qui a permis à l’équipe de perdurer et de faire souffler un vent nouveau.

Pour conclure, nous voyons l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Un terrain synthétique devrait voir le jour en septembre 2018, ce qui sera un vrai plus pour la qualité des séances et le travail à accomplir. Nous souhaiterions également embaucher un éducateur sportif diplômé pour les Jeunes afin de consolider notre structure jeunes.  »