Formation CFF2 vivante à Culoz

15 janvier 2018 - 12:00

L’US Culoz Gd Colombier accueillait ce samedi la deuxième et avant dernière partie de formation éducateurs pour la certification CFF2 (U13-U15). Au total une vingtaine de personnes venus de 7 clubs différents ont pris part a cette formation dans le but de se former à l’éducation et à l’entraînement des jeunes au sein des clubs. L’us culoz était bien représenté puisque 8 personnes ont pris part à cette formation.

Au programme, une matinée théorique sur différents thèmes éducatifs et sportifs, puis une après midi pratique ou les premières personnes ont animé leurs séances afin d’être évaluer sur leurs compétences. Une journée entrecoupée d’une pause repas à midi ou la discussion était bien sûr... footballistique :)

Une journée riche en informations et en astuces qui renforcera la qualité de nos éducateurs afin d’adopter les meilleurs méthodes pour que nos joueurs se sentent bien entourés.

Une dernière journée de formation aura lieu samedi prochain où les dernières personnes animeront leurs séances et où les formateurs donneront les dernières clefs de la réussite.

Un grand merci aux deux excellents formateurs : Fabien Cicchillitti et Thibault Vallet