26 novembre 2017 à 10:00

Les Séniors-1 tombent de haut à Oyonnax

Les Culoziens se déplaçaient à Bellignat pour affronter Oyonnax PVFC samedi soir à 18h00. L’objectif pour les joueurs de Pascal Selemon était de reprendre leur marche en avance après un coup d’arrêt le week end dernier face au leader Annecy le Vieux.

L’entame de match est idéale pour les Diables Rouges. Mohammed Djebbar (photo) ouvre le score pour l’USC après seulement 3 minutes de jeu (0-1 ;3’). Les coéquipiers de Romain Fontaine poussent et sont bien en place mais ils vont se faire surprendre et encaisser un but (1-1 ;19’). Ce but fait réagir presque immédiatement les Rouges & Noirs. Quatre minutes plus tard, Axel Candy va redonner l’avantage à Culoz (1-2 ;23’).

L’USC aura l’occasion d’accroitre son avance mais l’efficacité devant le but n’est pas là. Au contraire Oyonnax va se montrer dangereux en fin de 1ère période et se procurer une grosse occasion.

La mi temps est sifflée sur le score de 2-1 en faveur des Culoziens.

Le début de 2nde période est catastrophique… Oyonnax égalise à la 47ème minute (2-2 ;47’) et est même tout près de passer devant mais Yoann Dal Castel sauve les siens.

Quelques minutes plus tard, Oyonnax va écoper d’un carton rouge suite à une faute en tant que dernier défenseur. On se dit que les Culoziens vont remettre un coup d’accélérateur mais le manque d’efficacité et l’individualisme pénalisent fortement les coéquipiers d’Axel Gerra.

Alors qu’on se dirige vers un match nul, les Culoziens poussent et vont se faire surprendre en toute fin de match et encaisser un but cruel mais évitable (3-2 ;94’).

Les Culoziens s’inclinent au final 3-2… une défaite au goût amer