25 octobre 2017 à 12:00

Les U7 assidus et belle participation des parents

Retour avec l’éducateur Clément Perret sur le début de saison de ses U7 :

« Nous sommes la catégorie U7, le catégorie la plus jeune du club. La plupart des enfants débute ou attaque seulement leur deuxième année de football. Il s’agit donc d’une catégorie très importante pour acquérir les bases de ce sport.

Nous disposons d’un bon groupe avec 18 enfants assidus aux entraînements permettant d’inscrire plusieurs équipes lors des plateaux. Les objectifs pour cette année sont tout d’abord de transmettre la passion pour le football aux enfants et de pouvoir observer leurs progressions.

Pour cette première partie de saison nous avons déjà effectué 3 plateaux dont un à domicile permettant de rencontrer les équipes des clubs alentours (Anglefort, Hauteville, Belley, Champagne...). Nous sommes persuadés qu’une forte progression est possible avec une grande majorité de premières années parmi les enfants.

En ce qui concerne l’encadrement, nous sommes deux éducateurs fixes plus Henry Plé, éducateur expérimenté du club qui intervient lors de nos absences. De plus nous sommes très satisfaits de la participation des parents puisque certains viennent à tour de rôle nous donner un coup de main lors des entraînements et plateaux. Nous tenons à les remercier. »