Mercato : Damien Méo, un renfort de poids

12 juin 2017 - 12:00

Les dirigeants Culoziens sont actifs durant ce début de mercato. En effet, ils viennent de faire signer leur 3ème recrue : Damien Méo. Le joueur de 19 ans a joué à Culoz jusqu’en U13 avant de partir à Bourg Péronnas puis FC Annecy durant 5 années. Le gaucher est ravi de retrouver ses amis au sein du groupe.

Rencontre avec Damien Méo afin de mieux connaitre ce nouveau Diable Rouge

USGC : peux-tu te décrire en quelques mots ?

DM : j’ai 19 ans, j’habite à Culoz. Je suis au lycée Charles Baudelaire à Annecy en première année de BTS management des unités commerciales. Je passe en 2nde année.

USGC : peux-tu nous décrire ton parcours footballistique en jeunes ?

DM : J'ai joué en U15 Elite à Bourg-Péronnas, puis en U16 Ligue Promotion à Annecy (nous avons obtenu la montée en Honneur régional). La saison suivant j’ai joué en17 nationaux à Annecy, j’ai pu jouer contre plusieurs  clubs professionnels comme Auxerre, Dijon, Olympique Lyonnais et St Etienne.

Ensuite j’ai évolué en U19 Promotion Ligue et nous avons obtenu la montée. Enfin la saison dernière, je suis resté à FC Annecy en 19 Honneur. J’ai également réalisé un séjour à Clairefontaine pour la finale des sections sportives de France.

USGC : quel est ton poste favori sur le terrain ?

DM : Mon poste préféré est arrière gauche. Mais je peux m'adapter et jouer dans l'axe ou sur le côté pour dépanner mais je préfère latéral gauche.

USGC : quels sont tes points forts ? que peux-tu apporter à l’équipe ?

DM : Mes points forts se situent dans le secteur défensif, le placement, dans l'agressivité, dans les duels et le mental

USGC : dernière question, pourquoi avoir choisi Culoz Gd Colombier ?

DM : J'ai choisi Culoz Gd Colombier parce que c'est mon club de cœur, ma ville où j'ai grandi. Il y a un super projet qui s'est mis en place qui m'intéresse beaucoup. Quand je suis parti du club, les séniors évoluaient en Promotion Excellence, aujourd’hui le club a retrouvé la Ligue. Je veux participer à ce projet et m'engager totalement pour faire grimper le club le plus haut possible. Nous disposons d’un bon groupe avec un très bon potentiel. Vivement la reprise !