11 juin 2017 à 11:00

Mercato : Michael Dib, nouveau Diable Rouge

L’USGC tient sa 2nde recrue pour la saison prochaine en R3 (ex PHR). En effet, Michael Dib, qui évoluait à Bellegarde sous les ordres de Luc Charance la saison dernière, vient de signer à Culoz.

Déjà très intégré au groupe, Michael attend avec impatience le début de saison.

Rencontre avec Michael Dib afin de mieux connaitre ce nouveau Diable Rouge

USGC : peux-tu te décrire en quelques mots ?

MD : Je m’appelle Michael Dib, j’ai 25 ans et j’habite à Bellegarde Sur Valserine. Je travaille en tant que constructeur métallique en Suisse.

USGC : peux-tu nous décrire ton parcours footballistique en jeunes puis en Séniors ?

MD : En jeunes, j'ai commencé à pratiquer le football à Bellegarde Concordia. Par la suite, j’ai signé à Bourg Péronnas où j’ai évolué durant deux saisons.

En Séniors, j’ai joué en Suisse durant plusieurs saisons.  Puis j’ai signé à Divonne et je suis revenu à Bellegarde la saison dernière. J’ai participé à la montée de notre équipe en Excellence cette saison.

USGC : quel est ton poste favori sur le terrain ?

MD : je préfère jouer ailier droit et gauche

USGC : quels sont tes points forts ? que peux-tu apporter à l’équipe ?

MD : mes deux principales qualités sont ma vitesse et ma frappe. Je dois en avoir quelques autres mais je préfère laisser le coach en parler car je n’aime pas me mettre en valeur.

USGC : dernière question, pourquoi avoir choisi Culoz Gd Colombier ?

MD : J'ai choisi Culoz car mon ami Bastian Béchet (joueur dans votre club) m'avait parlé du club, de l’ambiance et de la belle saison réalisée. Le niveau R3 m'intéressait et lorsque je suis venu m'entraîner, j'ai tout de suite compris que c'était une équipe sérieuse avec un super état d'esprit et un super coach… donc je n’ai pas hésité à venir ici. C’est avec plaisir et une grande motivation que j’attends le début de saison