8 mai 2017 à 13:36

Les Séniors-1 au sommet

Les Séniors-1 se rendaient à Vandeins pour y affronter l'équipe du FC Bressans dimanche. Une opposition qui avait un gros enjeu pour les 2 équipes, les locaux jouant encore la montée pendant que l'usgc jouait son accession à l'échelon supérieur.

Le début de match est complètement à l'avantage des culoziens. D'entrée de jeu, Axel Candy se promène dans la défense et obtient un bon coup franc. Coup franc qu'il transformera lui-même (0-1)
Les locaux n'y sont pas du tout.
À la 7ème minute, sur un nouveau coup de pied arrêté, Axel Candy dévie le ballon de la tête et Jordan Scalmana conclut de près (0-2).
À la 15ème minute, les Culoziens vont  une nouvelle fois punir les locaux sur une belle action de Roman Echirk conclue par Axel Candy (0-3)
Le plus dure est fait.
Les Bressans réagissent petit à petit et se créeront quelques occasions sans toutefois marquer avant la mi temps.

Au retour des vestiaires, l'USGC va subir et souffrir. 2 minutes après la pause le numéro 10 adverse va réduire la marque 1-3.  Les rouges et noirs ne réagissent pas.
A 20 Minutes du terme, les adversaires vont même revenir encore au score 2-3.
Mais les coéquipiers de Bastian Béchet vont tenir malgré les assauts adverses.

La fin du match est sifflée et c'est la délivrance pour l'usgc.

Le club obtient sa montée et son titre de champion d'excellence.
Prochain match dimanche 21 mai à Culoz pour affronter Ain Sud Foot 3 pour fêter tous ensemble l'accession et le titre de champion.