Belle opération pour les Séniors-1

1 mai 2017 - 10:18

Les Séniors-1 recevaient Nantua dimanche à Culoz.  Après 2 matchs nuls, l objectif était de renouer avec la victoire.

Dès la 1ère minute, Jordan Scalmana prend le dessus sur le côté gauche mais sa frappe termine dans les bras du gardien. Dix minutes plus tard, Jordan Scalmana se procure une nouvelle occasion  mais le gardien stoppe la tentative Culozienne .
Les Rouges et noirs ont le ballon et se procurent une nouvelle occasion mais le ballon est sauvé in extremis (19').
Bastian Bechet récupère le ballon au milieu et sert Alexandre Esteves, ce dernier distille un caviar à Axel Gerra qui frappe à côté (23').
Les Culoziens se procurent les meilleures occasions mais ne parviennent pas à concrétiser leur domination.
Toujours 0-0 après 35 minutes et Nantua commence à se montrer dangereux.
Jordan Scalmana se bat et récupère un ballon au milieu de terrain, il sert Axel Gerra qui centre pour Axel Candy mais la frappe termine dans le petit filet.
L USGC va être récompensée de ses efforts à la 40eme minute. Mounir Abarkan tire un coup franc côté gauche, Axel Candy le dévie pour Jordan Scalmana qui ne rate pas l occasion et marque à bout portant  (1-0; 40').
Nantua se procure une dernière occasion sur coup franc mais Yoann Dal Castel réalise une magnifique parade et sauve les siens.
La mi temps est sifflée sur le score de 1-0

Le début de 2nde période est totalement à l’avantage de Nantua qui procure une énorme occasion mais Yoann Dal Castel réalise une nouvelle parade d anthologie ... Le ballon touche la barre puis retombe sur la ligne. L USGC  a eu chaud

On ne voit qu’une équipe sur le terrain et Nantua va toucher une nouvelle fois la barre puis le poteau... Nantua aura touché 3 fois les montants en moins de 10 minutes.
Le rythme baisse et aucune occasion n’est à se mettre sous la dent.
Les Culoziens vont faire le break à 5 minutes de la fin du match.  Sur un coup franc, la tête de Sébastien Chahelot est détournée par le gardien mais Isaïas Coulomb sur son 1er ballon du match réussit à marquer dans un trou  de souris (2-0;85'). Le public exulte!
Nantua ne baisse pas les bras et va trouver la barre transversale pour la 4ème fois du match.

L’excellent arbitre du jour Tok Musa siffle la fin du match.
Félicitations à Yoann Dal Castel qui aura réalisé des prouesses et garder sa cage inviolée. Une nouvelle victoire importante des Culoziens 2-0 qui permet de compter 9 points d avance sur le 3ème en raison des défaites de Bressans et St Denis les Bourg.

Prochain match dimanche prochain à Bressans

1er  Grand Colombier……... 64pts (+25)

2è  Foissiat…………………….. 57pts (+6)

3è  St Denis les Bourg……. 55pts (+16)