Les U17 remportent le derby

5 avril 2017 - 12:10

Après une victoire arrachée dans la douleur 4-2 sur le terrain de Valserine la semaine passée, les U17 avaient à cœur de confirmer leur bonne forme du moment face au voisin belleysan à domicile ce Samedi.

Olivier attendait de ses joueurs de l’application et de la maîtrise. Malheureusement, sous la pluie et dans le froid, ce sont les jaunes et noirs qui prenaient l’ascendant durant le premier quart d’heure du match. Trop d’approximation en attaque, un manque de précision technique au milieu et de la précipitation en défense, voilà tout ce qui nous mettait en difficulté dès l’entame de match. Les adversaires du jour géraient mieux les temps de jeu et nous privaient de ballons. Nous arrivions enfin à poser le ballon au bout de 20 minutes de jeu. Suite à une longue passe au sol dans l’axe du terrain, le capitaine Lucas Maréchal gagnait son duel avec son défenseur et s’en allait glisser le ballon entre les jambes du gardien pour ouvrir la marque.

Décomplexés, les culoziens se montraient plus sereins défensivement et plus dangereux offensivement. Les combinaisons permettaient de créer des décalages sur les ailes et nos latéraux en profitaient : sur son aile gauche, Nicolas Simon ajustait un centre dans la surface de réparation que personne ne put intercepter ; Bastien Hamelin récupéra le ballon au second poteau et arma sa frappe mais fut percuté par un adversaire en retard. Le pénalty justement accordé sera transformé par Lirigzon Rama. La mi-temps fut sifflée sur ce score de 2-0.

La seconde période débuta comme la première et nos jeunes joueurs avaient du mal à poser le jeu. Heureusement le CS Belley n’en profita pas grâce aux bonnes interventions de Nathan Damay pour suppléer sa défense.

Progressivement nous reprenions le jeu à notre compte et la puissance physique de nos joueurs faisaient la différence. Un dédoublement réussi entre Lucas et Liri laissa ce dernier seul le long de la ligne de touche en position de centre. Il frappa le ballon en pivot à destination d’Aymenne en numéro 9 mais la trajectoire loba le gardien pour loger le ballon dans le petit filet opposé. Un petit chef d’œuvre (involontaire) pour inscrire un doublé et permettre à tout le groupe de souffler un peu.

Les adversaires du jour produisaient de moins en moins de jeu mais suite à un long ballon par-dessus notre défense il y eut incompréhension entre notre gardien et ses deux défenseurs centraux. L’attaquant adverse n’avait alors plus qu’à récupérer le ballon et le déposer dans la cage.

Malgré cette réduction du score à 3-1 et quelques flottements dans notre défense par la suite, ce sont une nouvelle fois nos attaquants qui se montraient le plus réalistes et efficaces. En effet Aymenne Boughazi profitaient à son tour d’une mauvaise communication entre le défenseur et le gardien adverse pour marquer en pivot à l’entrée de la surface de réparation. Enfin dans les dernières minutes du match, il profitait d’une glissade adverse pour aller défier le gardien et gagner son face à face pour doubler la mise.

A noter une nouvelle fois la bonne prestation de Nathan Damay dans les cages malgré le manque de communication sur le but encaissé. Sur le terrain régnait un bon état d’esprit et l’arbitre maîtrisa parfaitement la rencontre.

Les consignes d’Olivier ont été respecté et l’efficacité devant la cage enfin retrouvé. Souhaitons à nos U17 de continuer sur cette bonne dynamique pour les 3 prochains matchs à venir qu’ils disputeront à l’extérieur."