3 avril 2017 à 12:00

Les Séniors-1 tiennent leur rang

Les Séniors-1 se déplaçaient à Ceyzériat pour y affronter la lanterne rouge La Vallière pour le compte de La 16eme journée du championnat d'excellence.
L'occasion pour les joueurs de Pascal Selemon de confirmer la bonne série et de conforter leur place de leader.

Le début de match est à sens unique. L'USGC se procure deux occasions mais la finition n'est pas la. A la 8 ème minute de jeu, sur un ballon mal dégagé de la défense adverse, Axell Candy envoie un missile exceptionnel sous la barre et crucifie le gardien. 0-1, quel but!!
Les Culoziens pensaient avoir fait le plus dur mais ils vont être sanctionnés par un penalty peu évident. (1-1)
Les coéquipiers de Florian Pelade dominent complètement les débats mais ne finissent pas leurs actions.
Rien d'autre ne sera marqué jusqu'à la mi-temps.
En deuxième mi temps, les Rouges et noirs reprennent  moins bien et concèdent quelques occasions sans toutefois encaisser de buts.
Puis le match va se décanter dans le dernier quart d'heure.
Axel Candy, provoque son vis à vis dans la surface et obtient un penalty. Il se fait justice et transforme le tir au but avec sans froid (1-2).
Quelques minutes tard, La Vallière croit égaliser mais Florian Pelade réalise un sauvetage héroïque sur la ligne. ...
Il s agit du tournant du match puisque les Culoziens vont tuer le match sur l action suivante par l inévitable Axel Candy qui s offre un triplé 1-3).
Le match se termine sur ce bon résultat.

Une victoire bonne pour le moral et qui permet aux rouges et noirs de conforter leur place de leader.
Prochain match samedi soir prochain à domicile face à marboz 2 à 18h lors de la présentation des équipes.
Nous vous attendons nombreux.