Un tournant parfaitement négocié

27 mars 2017 - 12:00

Les Séniors -1 recevaient Foissiat dimanche à Culoz pour le match au sommet de cette journée excellence. Le public s’était déplacé en masse sous un soleil radieux.

Le leader se montre dangereux dès le début du match. Sur un long ballon de Romain Fontaine, Jordan Scalmana part au but mais ne parvient pas à frapper.
Le match est plaisant avec beaucoup d’intensité et d’engagement de es deux côtés dans les duels.
Foissiat est présent et se montre  dangereux sur une frappe bien captée par Yoann Dal Castel (10’).
Les Bressans sont bien en place mais vont se faire surprendre. Jordan Scalmana profite d’un mauvais placement de la défense pour partir au but, crocheter le défenseur qui n’a d’autre solution que de faire faute... pénalty. Axel Candy s élance et le transforme (1-0;23').
Les Culoziens accélèrent et la frappe lointaine de Bastian Béchet passe de peu à côté.
Les Diables Rouges vont faire le break à la 33ème minute. Romain Fontaine lance parfaitement Jordan Scalmana qui s en va marquer de près (2-0; 33'). Le public exulte.
Mais l’USGC va se retrouver à 9 suite à un carton blanc puis un blessé. .. et Foissiat va en profiter pour réduire le score juste avant la mi temps (2-1; 44')
Mi temps 2-1

Le début de 2nde période est en faveur de Foissiat.  Ces derniers se procurent une énorme occasion sur une mésentente Culozienne mais ces derniers ratent l’immanquable. Axel Candy est à peine revenu sur le terrain (suite à son carton blanc) que l’USGC se fait pénaliser de 2 cartons blancs coup sur coup. Les coéquipiers d'Hakim Ambarki se retrouvent à 9 contre 11. Mais en infériorité numérique ce sont les joueurs de Pascal Selemon qui se procurent les meilleures occasions par Jordan Scalmana en feu ce dimanche.
Le score est toujours de 2-1 à un quart de la fin et on sent que tout est possible des deux côtés.
Jordan Scalmana va délivrer les siens à la 76ème minute en fusillant le gardien à bout portant ( 3-1;76'). Le break est réalisé et le public culozien respire mieux.

Mais Foissiat ne baisse pas les bras et Yoann Dal Castel va réaliser une parade exceptionnelle et conserver les 2 buts d avance.
Malgré sa jeune équipe, le leader gère calmement la fin de match et l’emporte 3-1 face à son dauphin. Une victoire importante dans l’optique de cette fin de saison. Il s'agit du 9ème succès d'affilée des rouges & noirs.
Un grand merci au public venu nombreux.