Précieux succès des Séniors-1

27 février 2017 - 19:09

USGC Séniors-1  (3-0)  Montrevel

L'équipe fanion retrouvait le championnat ce dimanche avec, au programme la venue au stade municipal de l'AS Montrevel.

Face à une équipe amoindrie mais valeureuse, les protégés de Pascal Selemon et Tété Koudouovoh réalisent une entame de match intéressante. Ils se créent plusieurs belles opportunités, la meilleure par l'intermédiaire de Jordan Scalmana, qui bien lancé en profondeur, efface le gardien adverse mais, excentré, ne parvient pas à ouvrir le score.

Sur une nouvelle ouverture dans le dos de la défense, Jordan Scalmana oblige le portier Bressan à stopper le ballon de la main en dehors de la surface. L'arbitre inflige logiquement un carton rouge au portier de Montrevel.

En supériorité numérique, l'USGC maintient son emprise, et ouvre le score grâce à Roman Echirk, auteur d'un beau geste acrobatique à l'entrée de la surface (1-0).

Souvent malmenée, la défense de l'ASM laisse des espaces aux attaquants Culoziens, et sur une action limpide, Axel Gerra s'en va doubler la mise (2-0).

Juste avant la pause, d'une frappe puissante du pied droit en pleine lucarne, Bastian Béchet inscrit un magnifique troisième but (3-0).

Pas toujours réaliste, l'USGC venait néanmoins d'assurer l'essentiel au cours de ce premier acte.

Sans grand relief, la seconde période n'offre que peu d'occasions de part et d'autre, même si avec plus d'efficacité, les Culoziens auraient pu donner plus d'ampleur au score.

L’USGC remporte le match 3-0.

Pour cette entame de deuxième phase, le leader aura bel et bien répondu aux attentes. Il faudra désormais enchaîner dimanche prochain, toujours à domicile, face à l'US Arbent ...