Séniors-1 : Victoire & 1ère place

12 décembre 2016 - 12:15

Les Seniors-1 recevaient La Vallière pour mettre à jour leur calendrier. En cas de succès les Culoziens pouvaient prendre la tête du championnat excellence.

Les Diables Rouges réalisent une entame de match parfaite. Des la 5ème minute, Alex Esteves frappe un coup franc côté droit, Romain Fontaine est opportuniste et fusille le gardien à bout portant  (1-0;5')
Quelques minutes plus tard La Vallière réagit et frappe sur la barre transversale de Yoann Dal Castel.

Par la suite, Axel Candy part côté gauche, dribble deux adversaires mais sa frappe termine sur le poteau. L’USGC pousse…
Après 22 minutes, Axel Candy réalise une nouvelle percée plein axe, il sert Axel Gerra idéalement qui frappe au dessus.
Les Rouges et noirs vont être récompensés de leurs efforts quelques minutes plus tard.  Mounir Abarkan déborde sur le côté gauche et réalise un centre tir qui finit au fond des filets (2-0;  24')
L USGC se procure une nouvelle grosse occasion sur un centre d Axel Gerra... Axel Candy coupe mais ne parvient pas à marquer.
La dernière occasion sera pour La Vallière mais Yoann Dal Castel réussit une jolie parade et garde sa cage inviolée
Mi temps 2-0 pour USGC

Le début de 2nde période est à l avantage des visiteurs.  La Vallière va réduire le score dès la 46eme minute (2-1;46').
Les Culoziens réagissent mais La Vallière est dangereux.
A la 65ème minute, les joueurs de Pascal Selemon vont reprendre le large. Sur un coup franc de Nabil En Nakkaby, Axel Candy se détend et marque de la tête  (3-1;65').
Les coéquipiers de Clément Perret gèrent bien la fin de match. La frappe de Jérôme Tateia rase la lucarne.

Plus rien ne sera marqué et l’USGC l’emporte 3-1 face à La Vallière.

Ce succès permet aux Culoziens de terminer la phase aller à la 1ère place (8G 1N 2P) avec 1 point d’avance sur Bressans et 3 points sur Foissiat.