28 novembre 2016 à 12:00

Les Séniors-1 croquent le leader

USGC Séniors-1  (3-0)  Bressans FC

Les Séniors1 recevaient le leader Bressans pour le match au sommet de cette journée d excellence.
Les Culoziens se créent la 1ère occasion dès les 1ères secondes sur une frappe d Axel Gerra captée difficilement par le gardien.
Le match est équilibré et l USGC  va ouvrir le score à la 9 eme minute.  Bastian Bechet joue un touche rapidement pour Jordan Scalmana qui frappe du pied gauche  et marque (1-0; 9')
Les Diables Rouges sont bien en place et leur jeu rapide contrarie énormément le FC Bressans. Sur une percée d Axel Candy, Axel Gerra ne parvient pas à marquer.
Le leader réagit timidement mais ne parvient pas à se montrer dangereux.
Dans le match d une grande intensité, les Diables Rouges vont doubler la mise sur une percée d Axel Candy. Ce but vient récompenser le bon début de match des locaux (2-0; 23')
Le trio Echirk Bechet Candy est omniprésent et le public se régale.
A la 33ème Roman Echirk déboule sur le côté droit et centre pour Mounir Abarkan qui jaillit au 2nd poteau et marque (3-0;33')
La mi temps est sifflée sur le score de 3-0

Le début de 2nde période est plus équilibré et sur un frappe lointaine, Yoann Dal Castel réalise un bel arrêt.
Les Culoziens sont proches de tuer le match mais la frappe d Axel Candy est arrêtée à bout portant par le gardien adverse.
Les verts réduisent le score mais le but est logiquement refusé car l attaquant a marqué de la main.
Le leader montre un autre visage et se montre plus dangereux.  Les joueurs de Pascal Selemon commettent beaucoup de fautes et vont être pénalisés d un penalty (75').

Yoann Dal Castel déstabilise l attaquant qui tire son penalty sur la barre. Le public exulte.
Les Culoziens sont 10 suite au carton blanc de Bastian Bechet. Les verts continuent de pousser mais Clément Perret réalise un grand match et stoppé toutes les tentatives adverses.
Plus rien ne sera marqué.

Une belle victoire 3-0 des Diables Rouges... Le 3ème succès d affilée