Joli succès des Séniors-1 à Foissiat

24 octobre 2016 - 12:15

L’USGC se déplaçait à Foissiat pour la 6ème journée de championnat.

L'occasion pour les protégés de Pascal Selemon de renouer avec la victoire après le nul de la semaine dernière à Montrevel.

Le début de match est à sens unique. Jordan Scalmana est lancé en profondeur et gagne son duel avec le gardien. 1-0 pour les Culoziens après seulement 30 secondes de jeu, une entame idéale !

Les Rouges & Noirs continuent sur leur lancée et Jordan Scalmana ne procure une 2nde grosse occasion mais ne parvient pas à breaker.

Par la suite, Cédric Lyvet réalise de bons mouvements côté droit mais ces bons centres ne trouvent pas de preneurs ou les reprises ne sont pas cadrées.

Puis les locaux vont réagir et se montrer dangereux sur des coups de pieds arrêtés lointains.

Mais Jordan Scalmana va ensuite mettre son 2ème but de la journée sur un nouveau duel remporté (0-2).  Mais les rouges et noirs baissent nettement les pieds et vont se faire surprendre sur un énième coup franc sur une tête décroisée. (1-2)

La mi-temps est sifflée.

Les joueurs Culoziens reprennent la seconde mi-temps comme ils avaient terminé la première. Sur des coups de pieds arrêtés, les locaux réussissent à se montrer dangereux. Mais la défense des rouges et noirs reste solidaire.

Et c'est sur un contre que Axel Gerra lance Jordan Scalmana qui part au but et réussit à marquer son 3ème but de la journée (1-3).

Quelques minutes plus tard, Axel Gerra, de nouveau, sur coup franc légèrement excentré, enveloppe parfaitement son ballon dans la lucarne du gardien adverse (1-4).

Par la suite les coéquipiers de Bastian Bechet vivent un nouveau temps faible et vont se faire surprendre sur coup franc lointain (2-4).

Mais les joueurs de Pascal Selemon réagissent vite, et sur un centre mal repoussé par le gardien bressan c'est Bilal El Haddad qui, d'un pointu du droit, faisait trembler les filets (2-5).

Fin de match tranquille donc pour les visiteurs avec une avance confortable au score, malgré encore quelques belles interventions du portier culozien Bastien Jaouen.

Une belle victoire 5-2 à l’extérieur !

C'est donc une bonne opération pour l'équipe d'Hakim Ambarki qui devra confirmer dimanche prochain avec la réception de Saint Denis les Bourg.