Fin de l'aventure pour les Séniors-1

10 octobre 2016 - 12:21

Retrouvez les photos dans la galerie

Les Culoziens s'étaient  déplacés en masse à Savigneux pour le 5ème Tour de Coupe de France. En effet les dirigeants avaient organisé un bus de 60 places et les basketteuses étaient présentes pour supporter les joueurs de Pascal Selemon.

La première occasion est Axel Candy des la 2nde minute... sa frappe passe de peu à côté.
Des la 3ème minute l USGC va ouvrir le score. Axel Candy transmet le ballon à axel gerra qui contrôle et fait trembler le petit filet (0-1; 4')
Les Culoziens ont le ballon mais sur un contre Montbrison va égaliser  (1-1; 8')
Les débats s équilibrent.
La frappe d axel Candy de 20 mètres rase le montant mais ne trouve pas le cadre.
Montbrison est à l aise offensivement et se trouve facilement.
Le coup franc local passe de peu à côté de la lucarne de Bastien Jaouen à la 22eme.

Penalty pour les joueurs de la Loire à la 33ème minute... ils le transforment et mènent 2-1.

Les blancs de Montbrison obtiennent de nombreux coups francs... et sur un énième ils vont faire le break (3-1;40')
Mi temps 3-1 pour Savigneux Montbrison

Le début de 2nde période  est à l avantage des Diables Rouges.  Axel Candy sert idéalement Axel Gerra qui se présente seul face au gardien mais le goal à le dernier mot.
Suite à une erreur défensive, Jordan Scalmana part au but et marque de près (3-2;60')
Les Culoziens sont omniprésents et sur un coup franc d Alexandre Esteves c est la tête d Axel Candy qui vient égaliser (3-3;68'). Les supporters sont euphoriques.
Les joueurs de PHR réagissent mais Bastien Jaouen réalise de jolies sorties et soulagent les siens.

A la 78eme minute, sur un exploit personnel du numéro 11... Savigneux va reprendre l avantage (4-3;78').
Savigneux met le pied sur l accélérateur et domine la fin de match. Mais les coéquipiers de Bastian Bechet ne baissent pas les bras et se procurent une belle occasion en fin de match mais cela ne fera pas mouche...

L USGC s incline 4-3 et sort la tête haute de la Coupe de France. Place au championnat maintenant comme dirait le supporter numéro 1 Philippe Martinien