Précieux succès des Séniors-1

3 octobre 2016 - 12:15

USGC Séniors-1  (2-0)  Cotière Luenaz

Les Culoziens recevaient Côtière Luenaz dimanche pour leur 2nd match de championnat.
La 1ère occasion est pour les visiteurs mais la frappe de l'attaquant termine loin du cadre alors qu il était idéalement placé.  Les Culoziens réagissent sur un coup franc de Clément Perret, la tête d Axel Candy termine sur le poteau.
Luenaz croit ouvrir le score sur coup franc mais Bastien Jaouen réalise une parade de grande classe.
Jordan Scalmana est lancé en profondeur mais temporise trop et se fait rattraper par le défenseur.
En fin de période, l'USGC se montre dangereux sur une frappe de Clément Perret qui frappe sur la barre à proximité de la cage.
Juste avant la mi temps, la frappe de Nabil En Nakkaby passe de peu à côté.
Mi temps 0-0

Luenaz reprend mieux que l USGC la 2nde période, mais peu d occasion sont à se mettre sous la dent.
A la 60eme minute Johann Meo se défait de deux défenseurs mais sa frappe rase le poteau.
Les Diables Rouges sont brouillons et ne parviennent pas à se montrer dangereux. Le match va se jouer sur un détail.
Sébastien Chahelot, tout juste rentré en jeu, mystifie la défense et centre pour Jordan Scalmana mais le gardien sauve  les siens.
Les Culoziens poussent lors du dernier quart d’heure.
C’est l’inévitable Axel Candy qui va délivrer les siens à la 84ème.... sur un coup franc il trompe le gardien et fait se lever tout le stade. (1-0)
Les Diables Rouges ont fait le plus dur. Quelques minutes plus tard, Jordan Scalmana sert Axel Candy mais sa frappe passe juste au dessus.
A la 92eme minute, l USGC va tuer le match... Jordan Scalmana récupère un ballon et s en va tromper le gardien de près. (2-0)

Une victoire difficile à venir mais les Culoziens auront été patients et faits preuve de sérieux. Les coéquipiers de Bastian Béchet enchainent ainsi une seconde victoire en championnat en autant de matchs.