Les Séniors-1 surclassent Arbent

20 septembre 2016 - 06:15

Arbent  (1-6)  USGC Séniors-1

L’USGC se déplaçait à l'us Arbent pour la 1ère journée du championnat d'excellence. L'occasion pour les joueurs de Pascal Selemon de confirmer les bonnes prestations précédentes.

Le début de match est totalement à l'avantage des Culoziens. Première action des la 3eme minute, Guillaume Ribeiro frappe le coup franc, légèrement détourner qui finit au fond des filets (0-1). Les rouges et noirs ne s'arrêtent pas là et continuent de pousser. Peu après, Bastian Bechet est à la réception d'un corner  marque d'un plat du pied (0-2).
A la 10ème minute, pénalty suite à une main dans la surface, Axel Candy transforme (0-3). Les rouges et noirs réalisent une entame de match idéale et sont sereins. Arbent se révolte un peu et un faux rythme s’installe. A la 25ème minute, les verts vont réduire le score sur un centre qui est mal dégagé (1-3).
Les coéquipiers de Nordine Eulmi réagissent immédiatement. Sur l'engagement, Guillaume Ribeiro lance Jordan Scalmana qui marque d'une frappe limpide (1-4).
Puis un fait de jeu très discutable, l'attaquant local est exclu logiquement pour un mauvais geste sur Mounir Abarkan, Mais ce dernier est exclu lui aussi, pour une compensation incompréhensible.
Plus rien ne sera marquer avant la mi temps. 1-4

Au début de seconde période, les rouges et noirs impriment le rythme.
A la 50ème minute, Axel Candy s'élance pour frapper un coup franc et envoie un missile dans la lucarne (1-5)
Enfin un dernier but d'Axel Candy, très en vue ce dimanche viendra clôturer la belle victoire. 1-6

Une victoire nette pour les rouges et noirs pour lancer parfaitement le championnat.

Place à la Coupe de France dimanche au stade municipal de culoz pour la réception de L'ES Tarentaise (PHR) lors du 4ème tour.