13 septembre 2016 à 12:10

Les U17 en rodage face à Chambéry SO

Samedi soir les U17 de l’US Grand Colombier accueillaient les U16 du Chambéry Savoie Football (anciennement SOC) pour leur dernier match de préparation avant la reprise officielle du championnat. Le groupe n’étant pas encore au complet, cette opposition était l’occasion pour quelques joueurs de faire leurs preuves et de découvrir l’intensité d’un match du niveau Excellence. Après une première mi-temps bien entamée et bien terminée les deux équipes se quittaient sur le score de 1 à 1 au bout de 45 minutes. Le pressing et les efforts collectifs de nos adversaires du jour nous empêchaient la plupart du temps de construire nos actions proprement et nous avons passé la majeure partie de la seconde période dans notre camp. Toutefois les joueurs tentaient de respecter les consignes au mieux et cela nous permettait de nous montrer dangereux sur plusieurs actions éclairs menés par Gwendal, Maxime, Lucas et Quentin (entre autre). La seconde mi-temps vu davantage de but et le match se termina sur le score mérité de 4-3 en faveur des jeunes Chambériens. Cette dernière opposition amicale nous a permis de faire un dernier bilan de nos points forts et ceux à améliorer ; le chemin sera encore long afin de pouvoir prétendre aux premières places départementales en fin de saison. Pour cela il faudra un maximum d’investissement des joueurs lors des entraînements et parfaire certains automatismes sur le terrain. La première journée officielle opposera nos rouges et noirs aux U17 du Valserine FC Samedi 17 Septembre au stade municipal de Culoz à 15h30."