12 septembre 2016 à 12:15

Coupe de France : l'USGC passe à l'expérience

Reventin  (1-2)  USGC Séniors-1

L’USGC se déplaçait sur le terrain de l'Us Reventinoise pour le compte du 3ème tour de Coupe de France. L'objectif étant de peaufiner les derniers détails avant le 1er match de championnat dimanche prochain et de continuer l’aventure en Coupe.

Le début de match est équilibré et le jeu est bloqué.
La première occasion est Reventinoise mais l'attaquant ne trouve pas le cadre. Puis la deuxième action est culozienne et à la 19eme minute, sur un ballon en cloche, Axel Candy décroche une tête qui vient tromper le gardien adverse. (0-1)
Puis l'USGC va reculer et se faire dominer.
Sur un corner, les locaux sont tout près d'égaliser mais la défense se dégage in extremis.
Puis peu avant la mi temps, Jordan Scalmana bien lancé tente une frappe du gauche qui atterrit loin du cadre...
Sur la dernière action avant la mi temps, le milieu adverse lance en profondeur l'attaquant qui rate son face à face avec Yoann Dal Castel.
La mi temps est sifflée sur le score de 0-1.

Au retour des vestiaires, l'équipe de Pascal Selemon n'y est pas du tout et concède deux occasions franches mais les isérois ne convertissent pas leurs occasions.
Mais les coéquipiers de Mounir Abarkan ne lâchent pas et évoluent en contre.
Axel Gerra lance Jordan Scalmana qui manque son face à face. Puis à la 60ème, Axel Gerra s'en va défier son adversaire direct et obtient un penalty logique.
Axel veut se faire justice mais son pénalty est manqué... toujours 0-1.
Les coéquipiers de Bastian Béchet doutent et accumulent les fautes dans les 25 mètres.
Sanction immédiate puisque l'ailier adverse convertit le coup franc. (1-1)
Ce but a le don de réveiller les rouges et noirs.
A la 75ème, l'usgc va se libérer. A la suite d'un bon mouvement, Guillaume Ribeiro reçoit le ballon élimine et envoie un plat du pied parfait dans le petit filet opposé. (1-2)
Les rouges et noirs vont gérer correctement leur avance jusqu'à la fin du match.

Au final , une nouvelle victoire 2-1… un résultat positif mais dans la douleur sous une chaleur accablante.
Une qualification tout de même pour le 4eme tour de cette Coupe de France. Place maintenant au championnat à Arbent dimanche prochain.
L'usgc remercie toutes les personnes présentes au déplacement.