Les Séniors-1 surclassent St Denis Ambutrix

28 août 2016 - 20:51

1er tour de Coupe de France : St Denis Ambutrix (1-10) USGC Séniors-1

L'us grand Colombier lançait sa saison ce dimanche sur le terrain de Saint Denis en Bugey pour le compte du 1 er tour de coupe de France sous une chaleur accablante. Un adversaire qui, sur le papier, était à la portée des joueurs de Pascal Selemon.
Le début de match est équilibré et aucune des deux équipes ne se procurent d'occasions.
La première grosse occasion est pour Jordan Scalmana qui rate son face à face avec le gardien.
A la 8ème minute, les Culoziens vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Jordan Scalmana bien servi par Aziz Boudaoui (0-1).
Dans l'action qui suit, sur un corner l'équipe adverse est tout proche de revenir au score mais la tête de l'attaquant retombe sur le poteau.
A la 15ème minute, Jordan Scalmana est de nouveau lancé en profondeur mais il va buter sur le gardien.
Puis Bastian Béchet lance une nouvelle fois Aziz Boudaoui en profondeur qui décale pour Jordan Scalmana et marque une nouvelle fois. (0-2, 26ème)
Les coéquipiers de Clément Perret sont en place et ne subissent pas d'occasions franches.
Puis Florian pelade lance Aziz qui décale à Jordan Scalmana qui marque son 3ème but... En 28 minutes.(0-3).
Reprise tambour battant de la pause fraîcheur, Aziz Boudaoui est intenable et  centre parfaitement pour Nabil En Nakkaby qui manque le cadre.
Juste avant la mi temps, le ballon du défenseur adverse rate son dégagement et Axel Gerra marque le quatrième but (0-4).

Puis le rythme s'apaise un peu et les joueurs rejoignent le vestiaire sur le score de 0-4.

Les rouges et noirs se devaient de continuer sur cette lancée pour peaufiner sa préparation.
Les Diables rouges ne sont pas en place et sur un centre l'attaquant devance la sortie du gardien et marque 1-4.
Réaction peu timide par une frappe de Cédric Lyvet.
Sur l'action suivante, Alexandre Esteves décale parfaitement Mounir Abarkan qui dribble 2 joueurs et marque un magnifique piqué qui lobe le gardien. (1-5)
Les adversaires n'y sont plus du tout et on ne voit qu’une équipe sur le terrain.
Cedric Lyvet lance Guillaume Ribeiro qui marque d'un plat du pied. (1-6)
A la 55ème, Jordan Scalmana se joue d'un défenseur et va marquer d'une grosse frappe son 4ème but de la journée (1-7)
Le festival continue, Cédric Lyvet transmet le ballon parfait pour Nabil En Nakkaby qui frappe dans le petit filet. (1-8).
Nouvelle action, Jordan Scalmana lance Axel Gerra qui marque. (1-9)
Les coéquipiers de Nordine Eulmi gèrent leur match.
Nouvelle pause fraîcheur alors que la pluie fait son apparition...
L'usgc croit marquer un dixième but mais l'arbitre de touche signale un hors jeu.
Nouvelle action bien construite, Bastian Bechet lance Cédric Lyvet qui centre en une touche pour Aziz qui conclut (1-10).
Le match se termine donc sur ce score.
Un résultat très satisfaisant dans l'ensemble. Une bonne nouvelle pour l'équipe qui se déplacera la semaine prochaine à Veyziat sur synthétique, là aussi un adversaire à notre portée.
Prochain match amical mercredi soir à La motte servolex.
L'usgc remercie toutes les personnes ayant fait le déplacement ce dimanche.