Pronostics : Samir Belmoussa en tête

27 juin 2016 - 12:14

Alors que les trois journées de chaque groupe ont été disputées, ainsi que les trois premiers huitièmes de finale, dans cette belle compétition marquée par la sympathique ambiance mise par les supporters des 24 pays réunis en France, un noyau dur de potentiels vainqueurs se forme chez les participants au concours de pronostics.

Avec 113 points, Samir Belmoussa mène la danse. L'artemarois compte deux points d'avance sur un Damien Lebourgeois intenable depuis le début du tournoi, comme à ses plus belles heures sous le maillot rouge et noir. Pour compléter le podium, avec 108 points, nous retrouvons le champion en titre, l'ex capitaine des Diables Rouges, Julien Ducruet. Il devance quelqu'un sur qui il faudra compter, le petit gars du Plateau, Sébastien Chahelot. Ses 105 points lui permettent de devancer d'une unité un duo que l'on n'attendait pas à pareille fête : Dut' Gleyze et Hugo Caprioli.

Suivent de très près Damien Méo (103 points) et un trio d'outsiders composé de Jasson Fleury, Mimi Fayolle et Romain Fontaine (102 points) alors que Yann Sala franchit la barre symbolique des 100 points.

Derrière, la lutte est serrée aussi, et nous pouvons noter avec joie la forme récente d'un Mounir Abarkan qui se réveille avec l'arrivée des matchs couperets, tout comme un Lisandro Whoo frais comme les fruits de mer et sapé comme jamais lorsqu'il s'agit de se mettre dans la peau d'un Alphonse Brown plus vrai que nature.

Tout en bas, des candidats ne penseront désormais qu'à sauver l'honneur. C'est le cas de prestigieux anciens concurrents comme Zorteil ou Karim Essid, alors que Mouss Ambarki ferme la marche avec 40 points. La lanterne rouge n'est cependant pas du genre à renoncer. Et il a raison, il reste pas moins de 13 matchs à chacun pour tenter de renverser la vapeur !

Le classement (au dimanche 26 juin 2016)

Samir Belmoussa, 113 points

Damien Lebourgeois, 111 points