Pronostics : Damien Lebourgeois aux commandes

19 juin 2016 - 14:36

Alors que les deux premières journées de chaque groupe ont été disputées, pour un total de 24 matchs joués dans cette fabuleuse compétition qu'est l'Euro 2016 de football disputé en France, certains candidats font désormais office de favoris, tandis que d'autres sont déjà à classer parmi les grandes déceptions du concours.

Avec 86 points, soit une moyenne proche de 3,6 points par match, Damien Lebourgeois est en tête du classement. Sa connaissance du ballon rond, son analyse pertinente et réaliste le placent désormais comme l'homme à (a)battre. Il est pourtant poursuivi de près par un outsider de qualité, en la personne de Mimi Fayolle, qui totalise 83 points.

Ils ont réussi à creuser l'écart sur deux hommes, Hugo Caprioli (77 unités) et Julien Ducruet, 76 points. Nul doute qu'il faudra compter sur eux jusqu'au bout. Plus loin, nous retrouvons avec plaisir un Yann Sala déchaîné, suivi d'un Dut' Gleyze que l'on n'attendait pas à pareille fête. Ils doivent cependant veiller à ne pas se laisser trop distancer.

Un peu plus loin, dans le ventre mou, signalons la présence de joueurs de renom, à l'instar de Lisandro Whoo et son swag de camionneur, de Samir Belmoussa, du portugais forcément un peu déçu Isaïas Coulomb, de Nico Gripon ou d'Axel Gerra.

À signaler, dans la hiérarchie familiale des frères Cambier, que Thomas comptabilise un point d'avance sur Matthias, qui n'a pas dit son dernier mot.

Au rayon déceptions, comment ne pas parler de Zorteil, 52 maigres points au compteur, ou de Karim Essid, à l'agonie avec 47 points. Leur objectif sera désormais de relever la tête, mais leur concours est compromis.

Le classement (au dimanche 19 juin 2016)

Damien Lebourgeois, 86 points

Mimi Fayolle, 83 points