Belle affluence lors de l'Assemblée Générale

4 juin 2016 - 13:31

Hier soir avait lieu l'assemblée générale du club à la salle des fêtes de Culoz. Près de 90 personnes étaient présentes pour assister au bilan de la saison.

En introduction, une minute de silence fut réalisée en mémoire de Christian Tateïa, Jean-Paul La Pietra et Eugène Bois.

Suite à l’arrêt de Frédéric Donio après 3 belles années, Aurélien Comte et Dominique Scalaman ont repris la succession à la tête du club. Les directives étaient les suivantes :

montrer une belle image du club,

que les joueurs/dirigeants soient heureux au sein du club,

continuer à prioriser la formation des jeunes

évoluer au plus haut niveau départemental avec les joueurs du cru local

1)      Bilan Licences

La gestion des licences ainsi que de la correspondance a été gérée avec brio par Katerina Chapman et Emilie Catalano.

L’an dernier, si à la même période, notre association comptait 238 adhérents à jour de leur cotisation, cette année nous avons pu constater une diminution de 10 licenciés, soit un total de 228  membres. Cette baisse se situe essentiellement au niveau de l’équipe Féminine qui a perdu de nombreuses licenciées.

Fort de ce constat, nous devons continuer de mobiliser nos forces pour attirer encore et toujours de nouveaux adhérents chez les jeunes et surtout de nouveaux éducateurs

2)      Infrastructure

Avec 230 licenciés, nous avons besoin de nombreux terrains pour satisfaire les adhérents et travailler correctement. Un remerciement à

Culoz : stade municipal, verbahou et remis à niveau le terrain Falconnier (pétanque) + gymnase

Artemare : stade en début de saison et gymnase de temps en temps

Béon : U13

Serrières en Chautagne : U15 et U17 en alternance

3)      lL formation des jeunes :

Notre école de foot dispose toujours du Label FFF validation du District (merci aux éducateurs), les membres du district viennent contrôler le compte tenu des séances et le respect des lois du jeu.

3 jeunes ont été convoqués en sélection : Enzo Tinti, Elton Rama et Matéo Moreno

4)      La formation de nos arbitres :

La saison dernière, notre club était en infraction au niveau de l’arbitrage. Nous avons réussi à nous remettre en règle grâce à Joffrey Robesson et Samir Belmoussa.

Depuis le début de saison, nous comptons également Frédéric Fleury parmi nos arbitres

5)      Engagement au PEF :

Sous le signe de l’éducation par le sport. L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. Pour cela, le club disposent d'un kit pédagogique, remis par leur District d'appartenance, comprenant les éléments suivants : Un classeur (dont une affiche comprise), 9 exemplaires des "Incollables du Foot" et une plateforme numérique réservée à l'encadrement licencié disposant d'un accès à "Mon Compte FFF".

  La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.

  L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.

  L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.

  Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.

  Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.

  La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

6)      Formation éducateur :

Nordine Eulmi a été le seul à passer une formation d’éducateur cette saison

7)      Communication :

Notre site internet est toujours très visité avec 600 vues par jour et est classé 2nd site de football le plus visité de l’Ain. Nous avons franchi le cap du million de visiteurs cette saison !

8)      Manifestations :

Un remerciement à tous les bénévoles pour leur investissement et qui ont fortement contribué à la réussite des nos 9 manifestations.

Sans eux, ces manifestations n’auraient pas pu avoir lieu.

Belote                                repas dansant                                  boudin                                 loto (500personnes)

tournoi futsal                    stage foot-détente        coq en chocolat               présentation équipes

tournoi des associations

9)      Sorties pour les joueurs  :

Séniors : laser game

Sortie en avril au Parc OL pour assister à LYON vs AJACCIO

Visite du zoo à St Martin La Plaine en juin pour les U7 et U9

10)  Assemblée générale du District de l’Ain à Culoz le 25 Juin

Présence à Culoz des 130 présidents de tous les clubs

C’est un honneur pour notre club

Nous aurons besoin d’aide pour cette journée et nous espérons que des bénévoles supplémentaires viendront nous donner un coup de main

11)  Bilan sportif

La parole aux différents éducateurs. U7, U9, U11, U13, U15, U17, Féminines, Séniors-1, Séniors-2 et Vétérans.

Un remerciement à Sébastien Maréchal (éducateur gardien)

12)  Intendance & arbitres de touche

Remerciement des hommes de l’ombre : Patrick Rossi, Christophe Terby

Deux arbitres de touche : Philippe Martinien et Didier Audergon

Karim Essid et Hasan Aylanc

13)  Rapport financier

Remerciement à Angélique Rossi

Résultat excédentaire

14)  Données à la parole aux communes

Marcel Abry & Anne Laure Longe pour le commune de Culoz ont fait un bilan positif des actions menées par l’USGC

Il en est de même pour Messieurs Deschamps et Richard de la commune d’Artemare

Christophe Celdran a également représente le District de l’Ain

15)  Infrastrutures

Projet synthétique : dossier en cours de réalisation

Rénovation des vestiaires stade municipal : dossier en cours de réalisation

16)  Election du bureau

Election du bureau

Pas de changement

17)  Présentation de la saison prochaine

Tarif licence idem avec coupe-vent : 80€ (U7,U9,U11) et 100€ (U13,U15,17,séniors,féminines)

Présentation des éducateurs la saison prochaine

Pour terminer, nous avons encore deux manifestations importantes en juin avec tournoi des associations, U9 et U15… et l’AG du district le 25 juin.

Pour conclure, c’est toujours avec le même plaisir que nous consacrons une partie de notre temps à notre association. Je peux vous assurer que malgré les années qui passent,  notre passion reste et continuera d’être intacte.

Je vous remercie de votre bienveillante attention.