Joli succès des Séniors-1

23 mai 2016 - 12:01

Les joueurs de Pascal Selemon ont livré une prestation de qualité pour battre le 2nd du classement Lagnieu.

Les Diables Rouges réalisent une belle entame de match et se montrent dangeux à deux reprises grâce à la vitesse du jeune Jordan Scalmana, mais ce dernier ne parvient pas à conclure.

Lagnieu réagit et croit ouvrir le score mais c'est Yohann Dal Castel qui sauve les siens grâce à une jolie parade. Après 20 minutes, sur une percée d'Axel Candy, Jordan Scalmana est tout proche de marquer mais ça ne rentre pas!

Le match est équilibré et chaque équipe se rend coup pour coup... En fin de 1ère mi temps, Yohann Dal Castel va une nouvelle fois réaliser un exploit et garder sa cage inviolé!

La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Les coéquipiers de Clément Perret vont réaliser une grosse entame de 2nde période. Sur un corner mal repoussé, Alexandre Estevès reprend de volée le balllon et ouvre le score (1-0), le public exulte!

Puis à la 55ème minute, Axel Candy réalise un festival dans la surface de réparation de Lagnieu et d'une frappe pure, double la mise pour les Culoziens (2-0).

Lagnieu est KO mais va réagir sur une erreur défensive des culoziens qui concèdent un pénalty évitable. Lagnieu ne rate pas l'occasion de réduire le score et marque le pénalty (2-1, 60').

Lagnieu pousse mais tombe un nouvelle fois sur Yohann Dal Castel très en forme hier et auteur d'une saison brillante.

A la 75ème minute, l'USGC va reprendre le large. Axel Candy va délivrer un caviar à Jordan Scalmana qui marque (3-1). Mais le match est fou et Lagnieu réduit le score quelques minutes plus tard (3-2).

La défense culozienne emmenée par un bon Roman Echirk va gérer la fin de match et à la 91ème minute, l'USGC va définitivement tuer le match. Jordan Scalmana accélère sur le côté droit et centre pour David Demoment, qui en renard des surfaces, vient marquer et délivrer le peuple Culozien.

Une victoire 4-2 face à une équipe qui évoluera la saison prochaine en PHR, qui permet aux Diables Rouges de prendre la 5ème place du classement excellence.