Pronostics : Séb Chahelot s'impose en solitaire, Julien Ducruet prend le pouvoir

11 mai 2016 - 12:04

Cette dixième journée est marquée par le succès incontesté de Sébastien Chahelot. Avec 22 points sur seulement 4 matchs à pronostiquer, le « Kid » de Brénod réalise une performance de haut vol. Son irrégularité sur l'ensemble du championnat lui coûtera pourtant une place au classement général, où il se trouve distancé.

Avec un bon score de 19 points, trois hommes se partagent la seconde place. Il s'agit du jeune Hugo Caprioli, éphémère leader lors des premières journées. Du latéral de la Réserve, Roal Whoo, souvent comparé par les observateurs culoziens au défenseur de Manchester City, Otamendi. Et du premier au classement général depuis deux semaines, Julien Ducruet : le « Parisien » accroît ainsi son avance sur ses poursuivants.

Puisque derrière, mis à part les 17 points d'un Matthias Cambier en bonne forme, voire les 16 unités de Lisandro Whoo, il faut descendre à 14 pour retrouver quatre joueurs placés au général : le jeune marié Karim Essid, le capitaine de la Une Romain Fontaine, le jeune annécien Damien Méo, et le dauphin du classement, Zorteil.

Enfin, Samir Belmoussa réalise un score de 12 points, soit 2 de plus que Zakaria Akhbouche.

Les Tops

Sébastien Chahelot, 22 points

Hugo Caprioli, Roal Whoo, Julien Ducruet, 19 points

Matthias Cambier, 17 points