Coupe : les Séniors-1 qualifiés pour les demi-finales

6 mai 2016 - 13:00

Les séniors-1 se déplaçaient hier à Tramoyes pour les Quarts de finale de la coupe de l’Ain. Les joueurs coachés par le duo Tété Koudouovoh et Joaquim Ribeiro (en absence de Pascal Selemon) affrontaient la réserve de Porte de l’Ain qui évolue en 1ère Division. Sous un temps estival, les supporters Culoziens s’étaient déplacés en masse.

Les Diables Rouges réalisent un début de match timide avec peu d’engagement physique. Il faut attendre 15 minutes pour voir Romain Fontaine déborder sur le côté et centrer fort devant le but, mais personne n’arrive à couper la trajectoire. L’USGC hausse le ton… 5 minutes plus tard, Axel Candy donne un bon ballon à William Grondin qui centre pour Galip Yilmaz mais la reprise du buteur Culozien est contrée in extrémis par un défenseur.

Puis le jeune Alexandre Estevès, très en jambe hier, frappe de loin mais le gardien parvient à stopper le ballon. Les joueurs de Porte de l’Ain subissent mais tiennent bon. Sur un coup franc d’Alexander Estevès, Galip Yilmaz coupe la trajectoire mais le ballon passe au-dessus. La fin de 1ère période va être à l’avantage des joueurs locaux qui se sont près de marquer sur deux corners… la 1ère tête est claquée magnifiquement par Yohann Dal Castel et la 2nde passe à ras la barre.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Dès la reprise, William Grondin réalise une jolie frappe qui rase la barre transversale. Porte de l’Ain évolue en contres et va mettre en danger la défense Culozienne. L’attaquant local part au but et se présente seul face au gardien Yohann, mais Clément Perret réalise un superbe retour et empêche l’attaquant de frapper… quelques minutes plus tard, l’USGC réitère encore la même erreur et Clément Perret, homme du match hier, sauve les siens de nouveau. Mais sur le corner, Porte de l’Ain va ouvrir le score (1-0, 55’).

Ce but encaissé a le mérite de réveiller les Diables rouges. 10 minutes plus tard, Lionel Da Silva va égaliser d’une jolie frappe des 20 mètres (1-1, 65’). Les coéquipiers d’Hakim Ambarki sont survoltés et vont parvenir à reprendre l’avantage 5 minutes plus tard. Sur un coup franc tendu d’Axel Candy, le gardien détourne le ballon mais en renard des surfaces, Galip Yilmaz (tout juste rentré en jeu) marque (1-2, 70’).

Deux minutes plus tard, l’USGC va définitivement tuer le match grâce à un but de la tête de Romain Fontaine (1-3, 72’).

Les Culoziens vont tranquillement gérer la fin de match et s’imposent au final 3-1. Un succès qui permet aux Diables Rouges de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de l’Ain. Dimanche 15 Mai, ils se rendront à Misérieux pour affronter l’équipe réserve, leader du championnat Excellence.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Hakim Ambarki victime de multiples fractures au niveau du coup du pied et d’un déplacement osseux… courage à lui !