Pronostic : Zorteil & Julien Ducruet au coude à coude

4 mai 2016 - 12:15

Cette neuvième journée est à considérer comme une journée intermédiaire puisque seulement trois matchs prévus se sont déroulés : les Séniors-1 sont allés s'imposer à Dortan en Coupe de l'Ain, tandis que Lyon a battu le Gazélec Ajaccio et que Nantes a dominé l'OGC Nice, lors de la 36ème journée de Ligue 1.

Vainqueur la semaine passée, Zorteil confirme sa forme exceptionnelle, en s'adjugeant seul, une nouvelle fois, la victoire. Ses 13 points lui permettent de rejoindre sur le trône Julien Ducruet, qui termine second de cette journée, avec 11 points. Au classement général, ils sont au coude à coude avec 120 points chacun. 11 points également pour le toujours régulier Romain Fontaine, qui prend la cinquième place du général.

Derrière, nous retrouvons un groupe de poursuivants. En effet, ils récoltent un score honnête de 10 points. Il s'agit de l'annécien Damien Méo, du latéral et vice-capitaine de la Réserve Roal Whoo, et des acolytes Tof Terby et Karim Essid.

Petite déception pour notre ami Matthias Cambier (qui vient, pour l'anecdote, de changer son pseudonyme en Matt CAM) qui ne marque que 9 points, tout comme Zakaria Akhbouche. Hugo Caprioli, leader il n'y a pas si longtemps, continue de chuter au classement, il ne prend que 8 points. Enfin, nous souhaitons la bienvenue à Anas El Haddad. Pour ses débuts, il marque 5 points.

Sans texto de rappel du président, une fois n'est pas coutume, beaucoup de candidats ont oublié de jouer. C'est le cas notamment de Lisandro Whoo, de Sébastien Chahelot ou de Samir Belmoussa. Nous ne pouvons que le déplorer.

Les Tops :

Zorteil, 13 points

Julien Ducruet, 11 points

Romain Fontaine, 11 points

Les Flops

Zakaria Akhbouche, Matthias Cambier, 9 points

Hugo Caprioli, 8 points

Anas El Haddad, 5 points

N'ont pas joué

Lisandro Whoo, Samir Belmoussa, Sébastien Chahelot, Joss Ducret, William Grondin, Stéphanie Comte, Bilal El Haddad, Alexis Curt, Lucas Maréchal, 0 point

Classement général

Julien Ducruet, 120 points