Pronostics : Zorteil se replace, Julien Ducruet vire en tête

27 avril 2016 - 12:12

Cette huitième journée voit triompher, largement, l'emblématique et mythique président du club, Zorteil. Parmi les favoris, et en bon bourguignon, il est le seul à avoir trouvé le score exact du derby Auxerre-Dijon (2-0), ce qui le propulse avec 23 points, au sommet de la hiérarchie pour cette semaine.
Puisqu'il faut descendre à 17 points, pour retrouver deux hommes : Romain Fontaine, le capitaine de la Première, et Lisandro Whoo, le prolifique buteur de la Réserve culozienne. Damien Méo réalise un score de 15 points, soit une unité de plus que Julien Ducruet, qui prend les commandes au classement général, ainsi récompensé de sa régularité. Tof Terby marque 13 points, il devient avec Zorteil dauphin du classement, à deux unités du leader.
Plus loin, nous retrouvons quatre hommes : Samir Belmoussa, Zakaria Akhbouche, Hugo Caprioli et Matthias Cambier, qui se contentent de 10 points chacun, malheureusement sans doute insuffisants pour prétendre à la victoire finale.
La déception du week-end se nomme Karim Essid, qui ne prend que 9 points et réalise une très mauvaise opération. Sébastien Chahelot est également en deçà de ses capacités, ses 8 points le relèguent à cinq unités de la tête du classement général.
Une pensée enfin pour Roal Whoo, alias Johan Lafaverges. Trop occupé à breaker vendredi soir et samedi, devant un public certes tout acquis à sa cause, il a oublié de jouer et ne marque donc pas de points.
Les Tops
Zorteil, 23 points
Lisandro Whoo, 17 points
Romain Fontaine, 17 points