Les Séniors-2 surclassent CO Plateau

26 avril 2016 - 12:15

USGC Séniors-2  (8-1)  CO Plateau

 

Ce dimanche, l'équipe réserve de l'USGC accueillait le club du CO Plateau, pour un nouveau derby, après la victoire à Virieu-le-Grand (2-1) du week-end dernier. Un match qui tenait à cœur au coach Culozien, Joaquim Ribeiro, qui a passé trois saisons à Hauteville, d'autant plus que c'était le dernier de la saison à domicile. Il demande à ses joueurs, avant la rencontre, de gagner pour espérer encore décrocher la troisième place.
Après une entame de match équilibrée, les Rouges et Noirs ouvrent le score par Josselin Ducret, bien parti à la limite du hors-jeu, qui trompe le gardien d'un plat du pied. Dans la foulée, l'USGC inscrit quatre autres buts avant la mi-temps, la plupart sur de belles phases de jeu, ballon au sol. Les attaquants s'en donnent à cœur joie, David Demoment réalise un doublé, Isaïas Coulomb et Sébastien Chahelot marquent un but chacun.
Désireux de réaliser une deuxième mi-temps aboutie et du même standing, les Culoziens ont toutefois du mal à se remettre dans le sens du jeu au retour des vestiaires. Le premier quart d'heure est à l'avantage des Jaunes. Finalement, entre trois nouveaux buts d'Olivier Sévenier (de la tête sur un corner millimétré d'Isaïas Coulomb), de Josselin Ducret et de Sébastien Chahelot, le COP sauve l'honneur, à la suite d'un centre bien conclu par une tête de l'attaquant de pointe. La fin de match est marquée par l'expulsion d'un joueur adverse, coupable d'une réaction d'humeur disproportionnée. Au final, la victoire 8-1 récompense le sérieux du groupe, qui a tout au long de la partie montré son envie de jouer proprement, en privilégiant toujours le collectif.
Après trois week-ends sans matchs, les Culoziens termineront le championnat fin mai par deux déplacements proches, à Colomieu puis Chazey-Bons, avec l'objectif de remporter ces deux confrontations.

 

USGC-2 (4-4-2) : Sébastien Maréchal ; Zakaria Akhbouche, Johan Lafaverges, Olivier Sévenier, Julien Ducruet ; Brahim Karroum (Cap.), Josselin Ducret, Samir Belmoussa, Isaïas Coulomb ; Sébastien Chahelot, David Demoment. Rempl. : Djamel Choug, Hicham Bounoua. Entraîneur : Joaquim Ribeiro.  

Commentaires

sept.
St Priest As 3
2-0
oct.
sept.
sept.
sept.
3-0
Cot Mexi Vill 3
oct.
Plaine De L'ain 01 2
sept.
sept.
sept.
  • Hélène Marcelat
    27 septembre

    Hélène Marcelat

    Arbitre

    34 ans

  • Rama Florim
    29 septembre

    Rama Florim

    Joueur

    38 ans

  • Tristan Gerra
    28 septembre

    Tristan Gerra

    Joueur

    22 ans

  • NaŁh Gaillardin
    17 septembre

    NaŁh Gaillardin

    Supporter

    24 ans

  • Damien Lebourgeois
    10 septembre

    Damien Lebourgeois

    Joueur

    30 ans

  • FAYOLLE Mickaël
    4 septembre

    FAYOLLE Mickaël

    Supporter

    31 ans

  • Ben William
    17 septembre

    Ben William

    Joueur

    30 ans

  • Christelle Terby
    24 septembre

    Christelle Terby

    Supporter

    44 ans

  • Corentin Argenti
    9 septembre

    Corentin Argenti

    Supporter

    21 ans

  • Damien Lebourgeois
    10 septembre

    Damien Lebourgeois

    Supporter

    30 ans