25 avril 2016 à 12:15

Maintien assuré au terme d un match fou

Jassans  (4-4)  USGC Séniors-1

L'USGC se déplaçait sur le terrain de Jassans pour y défier l'équipe fanion. Un match au cours duquel les joueurs de Pascal Selemon se devait de ramener un match nul minimum pour assurer leur maintien définitivement.

Les rouges et noirs subissent dès le début du match mais n'encaissent pas de buts.
La réaction ne se fait pas tarder. A la 10 eme minute, Jordan Scalmana, lancé en profondeur, s'en va battre le gardien d'un plat du pied (0-1)
Les coéquipiers de Clement Perret ne sont pas trop inquiétés et vont même enfoncer le clou 5 minutes plus tard. Suite à un bon mouvement Axel Candy dribble deux joueurs et déclenche une frappe au milieu de la surface qui trompe le gardien (0-2).
L'usgc recule suite à ce deuxième but et les actions se multiplient du côté local. Et c'est juste avant la mi temps que ces mêmes locaux vont être récompensés. Suite à un corner, le ballon est détourné des poings par Yoann Dalcastel qui revient dans les pieds de l'attaquant qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans la cage. (1-2)
La mi temps est sifflée sur le score de 1-2.

Au retour des vestiaires, l'USGC s'attendait à souffrir face à une equipe qui devait absolument s'imposer pour croire au maintien.
Le début de deuxième mi temps est à  l'image de la première et les culoziens ne sont pas bien en place.
Un penalty litigieux vient faire douter les rouges et noirs. L'attaquant ne se fait pas prier et transforme (2-2)
Mais les Diables Rouges ont le mérite de ne rien lâcher. Sur le renvoi, Axel Candy, très en jambe, fait cavalier seul et dribble trois joueurs... puis se fait stopper irrégulièrement dans la surface de réparation. Penalty.
Lionel Da Silva transforme pour son trentième anniversaire. (2-3)
Et l'USGC va une nouvelle fois faire la différence grâce à Jordan Scalmana qui remporte son second duel de l'après midi. (2-4)
Galip Yilmaz a même l'occasion de tuer le match mais il ne remporte pas son duel.
Mais là encore, les joueurs de jassans ne lâchent rien.
Les rouges et noirs sont peu inquiétés mais sur un coup franc, l'attaquant marque. (3-4)
Et le doute s'installe côté culozien..
A la 80 ème minute, l'attaquant de jassans gagne son deuxième duel de l'après midi face à Dal Castel. (4-4)
A la fin du match jassans domine mais ils ne manqueront pas le but tant espéré.

Un match fou au terme duquel l'USGC est officiellement maintenue. Un résultat tout de même avec des regrets après avoir mené deux fois au score.

Place maintenant à la coupe dimanche prochain A dortan pour les 8emes de finale de coupe de l'Ain.