Pronostics : Un Damien Méo de gala ...

20 avril 2016 - 12:15

De nombreux enseignements pourront être tirés de cette septième journée d'un concours plus serré que jamais. Les cartes paraissent plus que jamais être redistribuées, avec de gros écarts lors de cette manche, entre les meilleurs (25, 24 et 23 points) et les plus décevants (2 points!).
Une fois n'est pas coutume, commençons par le flop du week-end : alors qu'il était à l'honneur la semaine dernière pour avoir triomphé, Matthias Cambier a vécu des dernières heures difficiles : il ne marque que 2 petits points, en marge d'une défaite avec son club de Virieu dans le derby face à la réserve culozienne.
C'est guère mieux pour Zorteil et Zakaria Akhbouche, auteurs d'un bilan de 6 points chacun. L'emblématique et mythique président connaît là une désillusion à laquelle il ne nous avait pas habitué. Nul doute que son esprit guerrier devrait lui permettre de vite relever la tête.
À la peine aussi, l'éphémère leader du général, Karim Essid, qui ne cumule que 9 points, et son ex-dauphin Tof Terby, 12 points. Journée discrète pour Roal Whoo, trop occupé à fêter (dignement) son anniversaire (14 points). Journée honorable pour Julien Ducruet, qui met ses vacances à profit, avec 15 points, et Hugo Caprioli qui avec 16 points, montre qu'après la pluie vient toujours le beau temps. Samir Belmoussa empoche et grappille petit à petit, il marque 17 points.
Devant, un quatuor réalise la bonne opération : Romain Fontaine, en bon capitaine de route, prend 20 points. Sébastien Chahelot, grâce à son score de 23 points, s'empare de la première place du classement général, d'un fil. À noter la belle deuxième place de Lisandro Whoo, qui après une lecture rapide du classement de la journée, pensait avoir gagné et multiplia les textos à son entourage. Il oubliait alors qu'avec 25 unités, Damien Méo le devançait d'une roue, faisant un beau champion du jour.
Les Tops
Damien Méo, 25 points
Lisandro Whoo, 24 points
Sébastien Chahelot, 23 points
Les Flops
Karim Essid, 9 points
Zorteil et Zakaria Akhbouche, 6 points
Matthias Cambier, 2 points
N'ont pas joué
Joss Ducret, William Grondin, Stéphanie Comte, Bilal El Haddad, Alexis Curt, Lucas Maréchal, 0 point
Classement général
Sébastien Chahelot, 96 points
Julien Ducruet et Karim Essid, 95 points
Tof Terby, 94 points
Hugo Caprioli, 92 points

Commentaires

BONNES VACANCES À TOUS!