Les Séniors-2 remportent le derby face à Virieu

19 avril 2016 - 12:20

Virieu le Grand (1-2) USGC Séniors-2

Ce dimanche, l'équipe réserve de l'USGC effectuait un court déplacement, à Virieu-le-Grand. Joaquim Ribeiro et ses joueurs avaient à cœur de bien négocier ce derby, face à un adversaire coriace.
Dans des conditions de jeu rendues difficiles par une pluie tombée en continu, les Rouges et Noirs peinent à se trouver en première période. Et malgré quelques situations de frappes, par leur attaquant de pointe, l'inusable Tété Koudouovoh, bien repoussées par le gardien adverse Marien Mossière, ce sont les locaux qui produisent le meilleur jeu. Il faut attendre la quarantième minute pour voir le match se décanter : profitant d'une erreur de relance de la défense de Virieu, Tété Koudouovoh obtient un pénalty, que transforme froidement le capitaine Brahim Karroum (0-1)
Loin d'être satisfait de la première mi-temps de ses troupes, Joaquim Ribeiro va modifier sa tactique pour la seconde période : il décide de passer à deux attaquants, et utilise la vitesse de Sébastien Chahelot pour déstabiliser l'arrière-garde viriolane.
Cette modification est bénéfique pour l'équipe, qui se procure une multitude d'occasions franches, mais sans parvenir à faire le break. Et Virieu, loin de capituler, se procure aussi des situations dangereuses, notamment une superbe frappe qui rebondit sur la barre transversale. Mickaël Naille réalise également deux sorties déterminantes, jusqu'à l'égalisation magnifique des Bleus, sur un ciseau acrobatique qui touche le poteau avant de rentrer. 1-1, et un quart d'heure de jeu encore à jouer. C'est assez pour Tété Koudouovoh, qui libère les siens en partant en profondeur et en dribblant le gardien, avant de conclure dans le but vide. Les derniers assauts de Virieu ne changeront rien, l'USGC ramène une victoire importante, obtenue dans un bon état d'esprit de la part des deux équipes, qui permet à l'équipe de pouvoir espérer un classement final honorable. Les Culoziens termineront la saison avec trois nouveaux « derbys » : réception du CO Plateau dimanche, puis des déplacements à Colomieu et Chazey-Bons.

USGC-2 : Mickaël Naille ; Zakaria Akhbouche, Djamel Choug, Nicolas Tateïa, Julien Ducruet ; Sébastien Chahelot, Samir Belmoussa, Josselin Ducret, Brahim Karroum (Cap.), Isaïas Coulomb ; Tété Koudouovoh. Jasson Fleury, Johan Lafaverges, Hassan Oz. Entraîneur : Joachim Ribeiro.