Les Séniors-2 remportent le derby face à Virieu

19 avril 2016 - 12:20

Virieu le Grand (1-2) USGC Séniors-2

 

Ce dimanche, l'équipe réserve de l'USGC effectuait un court déplacement, à Virieu-le-Grand. Joaquim Ribeiro et ses joueurs avaient à cœur de bien négocier ce derby, face à un adversaire coriace.
Dans des conditions de jeu rendues difficiles par une pluie tombée en continu, les Rouges et Noirs peinent à se trouver en première période. Et malgré quelques situations de frappes, par leur attaquant de pointe, l'inusable Tété Koudouovoh, bien repoussées par le gardien adverse Marien Mossière, ce sont les locaux qui produisent le meilleur jeu. Il faut attendre la quarantième minute pour voir le match se décanter : profitant d'une erreur de relance de la défense de Virieu, Tété Koudouovoh obtient un pénalty, que transforme froidement le capitaine Brahim Karroum (0-1)
Loin d'être satisfait de la première mi-temps de ses troupes, Joaquim Ribeiro va modifier sa tactique pour la seconde période : il décide de passer à deux attaquants, et utilise la vitesse de Sébastien Chahelot pour déstabiliser l'arrière-garde viriolane.
Cette modification est bénéfique pour l'équipe, qui se procure une multitude d'occasions franches, mais sans parvenir à faire le break. Et Virieu, loin de capituler, se procure aussi des situations dangereuses, notamment une superbe frappe qui rebondit sur la barre transversale. Mickaël Naille réalise également deux sorties déterminantes, jusqu'à l'égalisation magnifique des Bleus, sur un ciseau acrobatique qui touche le poteau avant de rentrer. 1-1, et un quart d'heure de jeu encore à jouer. C'est assez pour Tété Koudouovoh, qui libère les siens en partant en profondeur et en dribblant le gardien, avant de conclure dans le but vide. Les derniers assauts de Virieu ne changeront rien, l'USGC ramène une victoire importante, obtenue dans un bon état d'esprit de la part des deux équipes, qui permet à l'équipe de pouvoir espérer un classement final honorable. Les Culoziens termineront la saison avec trois nouveaux « derbys » : réception du CO Plateau dimanche, puis des déplacements à Colomieu et Chazey-Bons.

 

USGC-2 : Mickaël Naille ; Zakaria Akhbouche, Djamel Choug, Nicolas Tateïa, Julien Ducruet ; Sébastien Chahelot, Samir Belmoussa, Josselin Ducret, Brahim Karroum (Cap.), Isaïas Coulomb ; Tété Koudouovoh. Jasson Fleury, Johan Lafaverges, Hassan Oz. Entraîneur : Joachim Ribeiro.

Commentaires

sept.
St Priest As 3
2-0
oct.
sept.
sept.
sept.
3-0
Cot Mexi Vill 3
oct.
Plaine De L'ain 01 2
sept.
sept.
sept.
  • Hélène Marcelat
    27 septembre

    Hélène Marcelat

    Arbitre

    34 ans

  • Rama Florim
    29 septembre

    Rama Florim

    Joueur

    38 ans

  • Tristan Gerra
    28 septembre

    Tristan Gerra

    Joueur

    22 ans

  • NaŁh Gaillardin
    17 septembre

    NaŁh Gaillardin

    Supporter

    24 ans

  • Damien Lebourgeois
    10 septembre

    Damien Lebourgeois

    Joueur

    30 ans

  • FAYOLLE Mickaël
    4 septembre

    FAYOLLE Mickaël

    Supporter

    31 ans

  • Ben William
    17 septembre

    Ben William

    Joueur

    30 ans

  • Christelle Terby
    24 septembre

    Christelle Terby

    Supporter

    44 ans

  • Corentin Argenti
    9 septembre

    Corentin Argenti

    Supporter

    21 ans

  • Damien Lebourgeois
    10 septembre

    Damien Lebourgeois

    Supporter

    30 ans