18 avril 2016 à 12:15

Un grand pas vers le maintien pour les Séniors-1

USGC Séniors-1  (1-0)  Montrevel

L'usgc recevait Montrevel pour le compte de la 19ème journée de championnat d'excellence. L'équipe de Pascal Selemon devait confirmer après la victoire obtenue la semaine dernière à Oyonnax.
Le début de match est équilibré et la première occasion est culozienne… Jordan Scalmana se joue de deux défenseurs et frappe mais sa frappe est détournée du bout du pied par le gardien.
Côté adverse, seuls les coups de pieds arrêtés sont dangereux mais la défense reste solide.
La mi temps est sifflée sur le score de 0-0.

Les rouges et noirs devaient être encore plus présents en deuxième mi temps.
Et c'est le cas dès le début de la 2nde mi temps.
Les coéquipiers de Hakim Ambarki sont en place mais ne se procurent pas d'occasions franches avant la 55ème minute. Lancé par Axel Candy, Romain fontaine centre pour Galip yilmaz qui manque le cadre aux 6m.
A la 65ème minute, Lionel Da Silva lance Galip yilmaz en profondeur, devance la sortie du gardien et marque d'un beau lob dans le but vide (1-0).
10 minutes plus tard, énorme occasion pour les Diables Rouges : Galip yilmaz réalise une reprise acrobatique qui lobe le gardien mais atterrit sur la transversale… le ballon revient sur Axel Candy qui cadre sa tête mais le gardien intervient.
Après cette multitude d'occasions, les rouges et noirs subissent un peu plus et les joueurs de montrevel vont se créer une de leur rare occasion. Lancé côté droit il centre au deuxième poteau mais l'ailier ne réussit pas à frapper.
Une dernière occasion adverse viendra donner des frayeurs aux Culoziens mais Yoann Dalcastel s'impose dans les airs.
Un résultat final 1-0 qui maintient quasiment les rouges et noirs.
Nous remercions toutes les personnes venues nombreuses soutenir les Diables Rouges lors de la présentation des équipes.
A noter les retours dans le groupe de Roman Echirk et David Demoment