Pronostics : Matthias Cambier fait le show, Karim Essid taille patron !!

13 avril 2016 - 12:33

Cette sixième journée du concours restera probablement comme étant le premier tournant de la saison. Jusqu'alors leader du classement général, le jeune Hugo Caprioli s'est écroulé sous le poids de la pression. À l'inverse, les joueurs plus expérimentés se sont régalés. Matthias Cambier s'en est donné à cœur joie, et réalise le gros coup du week-end. Il marque 32 points, et remporte largement cette manche, avec trois points d'avance sur un Tof Terby plus présent que jamais, et sur l'amoureux du moment, Karim Essid, qui grâce à ses 27 points, devient avec mérite un leader incontesté.

 

Derrière les trois vétérans, nous retrouvons le « parisien » Julien Ducruet, auteur d'un score de 26 points, qui lui permet de devancer « la pointe » David Demoment, l'attaquant de poids de la réserve culozienne, en train de retrouver la forme sur les terrains. Ce dernier prend 24 points.

 

Dans le ventre mou, Zorteil et Roal Whoo se contenteront de 23 points chacun, et Zakaria Akhbouche de 21 unités. Nous basculons alors vers les déceptions de cette sixième journée, qui se nomment Sébastien Chahelot (20), Samir Belmoussa (18), Damien Méo (17), et donc surtout Hugo Caprioli, 16 points. Romain Fontaine, 15 points, ferme la marche, le week-end de son anniversaire.

 

Au général, Karim Essid est au septième ciel : avec 86 points, il s'envole vers de douces perspectives. Puisque derrière, il faudra être costaud pour suivre sa cadence. Pour l'instant, deux joueurs s'accrochent : Tof Terby, avec 82 points, et Julien Ducruet, 80 points.

 

Nous déplorons enfin que deux habitués du concours n'ait pu jouer cette semaine : William Grondin et Joss Ducret ne marquent pas de points mais nul doute que d'ici la fin, ils essaieront au moins de remporter une manque, au panache.

 

 

Les Tops 

 

Matthias Cambier, 32 points

Tof Terby, 29 points

Karim Essid, 27 points

Julien Ducruet, 26 points

Lisandro Whoo, 24 points

 

 

Les Flops

 

Sébastien Chahelot, 20 points

Samir Belmoussa, 18 points

Damien Méo, 17 points

Hugo Caprioli, 16 points

Romain Fontaine, 15 points

 

 

N'ont pas joué

 

Joss Ducret, William Grondin, Stéphanie Comte, Bilal El Haddad, Alexis Curt, Lucas Maréchal, 0 point

 

 

Classement général

 

Karim Essid, 86 points

Tof Terby, 82 points

Julien Ducruet, 80 points

Zorteil, 78 points

 

Matthias Cambier, 77 points

Commentaires

BONNES VACANCES À TOUS!