Pronostics : Le jour de gloire de Karim Essid

17 mars 2016 - 12:15

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette seconde journée nous aura permis de tirer des enseignements : il faudra se méfier de tout le monde. Alors que le jeune Hugo Caprioli confirme, avec 14 points, et prend la tête du classement général, nous sommes surpris par les scores élevés de Karim Essid et de Tof Terby. Valdo remporte cette deuxième manche avec 15 points alors que Tof en marque 13.

En revanche, tout en bas, nous retrouvons de grands noms tel qu'un Zorteil méconnaissable, un Mathias Cambier décevant, un Samir Belmoussa distrait. C'est guère mieux pour Lisandro Whoo, toujours aussi irrégulier, et la nouvelle venue Stéphanie Comte.

Entre les deux, ils sont plusieurs à faire un début honorable bien que discrets. Si Joss Ducret et Julien Ducruet attendent le printemps pour accélerer, des valeurs sûres comme William Grondin ou Damien Méo ne veulent pas laisser trop de points en route. Le tenant du titre Sébastien Chahelot est là, avec 8 points. Trois autres joueurs sont pour l'instant en retrait avec 7 points, Romain Fontaine, Bilal El Haddad et Zakaria Akhbouche.
Trois candidats n'ont pas joué : Alexis Curt, Lucas Maréchal et Roal Whoo. Le nantais a très certainement omis de participer, ce qui, connaissant son sérieux, ne devrait pas se reproduire.

Au général, il est encore tôt pour faire un bilan, mais notons que le leader compte déjà 5 points d'avance sur son poursuivant.

Les Tops
Karim Essid, 15 points
Hugo Caprioli, 14 points
Tof Terby, 13 points

Les Flops
Zorteil, Samir Belmoussa, Mathias Cambier, 5 points
Lisandro Whoo, Stéphanie Comte, 6 points

N'ont pas joué

Roal Whoo, Alexis Curt et Lucas Maréchal, 0 point

Commentaires

BONNES VACANCES À TOUS!