Succès dans la douleur pour les Féminines

1 mars 2016 - 12:15

Match de reprise pour les Féminines de l’EBC ce dimanche à 15h sur le stade municipal "honneur" de Belley . L’EBC rencontrait l'équipe 2 du fc Bourg Peronnas-2.  Avec un effectif très réduit et sur le papier pas "au top de sa forme": privée de gardienne, (Marion Lyvet puis Marlène Févotte porteront donc ce numéro 1), et nombreuses joueuses blessées et/ou malades ; cette rencontre s'annonçait difficile!

Exceptionnellement rebaptisée avec ironie " Equipe de Bras Cassés " par les joueuse elles même, les filles étaient conscientes qu’elles allaient devoir donner le meilleur d'elles mêmes pour remporter cette rencontre.

Les coachs Bruno et Evan avaient préparé leur causerie afin de motiver leur troupe au maximum.

Les joueuses rentrent donc sur le terrain détendues mais déterminées. Très rapidement après le coup de sifflet l'EBC prend l'avantage grâce à un but de Fanny Codex. Les filles sont dans la partie! Leurs adversaires (en bas de classement) joueront leurs atouts sur les coups de pieds arrêtés. Elles égaliseront même sur un coup franc!

Il faut reprendre l'avantage ce n'est pas simple et on entendra beaucoup nos filles parler sur le terrain... Heureusement, des ondes positives viendront des tribunes où les supporters crieront encore plus fort que nos joueuses!

La jeune Morane Girerd trouvera le chemin des filets à son tour. 2/1 pour l'EBC! Mi temps.

Les filles font le point et poussent un petit cri de guerre pour se motiver à nouveau.

Les coéquipière d’Allison Perraud  tiendront bons en deuxième mi temps et n’encaisseront pas de buts.

Score final 2/1!

Satisfaction collective, il reste beaucoup de choses à régler mais cette victoire fait du bien! A présent repos collectif et préparation d'un gros match dimanche prochain contre St Étienne sur Reyssouze à Culoz à 13h